Castor est bien entrepris, mais on retiendra surtout un incroyable Bauccis, travaillé à merveille par des tenues blanches motivées, mais surtout un taureau qui veut en découdre et qui se défend bien.

On finit en apothéose avec les trois méchants de l’affiche : Scipion, craint mais sublimé par un Cadenas survolté, un énorme Pourpier, tout en coups de barrières, tous plus spectaculaires les uns que les autres. Et pour finir, la brute épaisse Éos, qui démontre sa puissance après un Four bosseur.

Les tenues blanches ont fournis du travail, surtout Joachim Cadenas toujours plus fougueux et entreprenant qui a fait briller les taureaux du début à la fin, donnant de sa personne. Et un Bastien Four acharné, le secondant à merveille. Un carmen général a été accordé en fin de course pour les taureaux et les hommes, une royale d’antan comme l’a dit l’ami Michel Bonnet...

  • Belajio (529)
    Il subit la foudre blanche et a du mal a reprendre pied.
    Belgourari allonge. Le taureau reste vaillant et répond à toutes les sollicitations. Chekade le tire, et c’est en un peux plus de 4’ que les attributs partent. Son coups de tête s’accentue aux ficelles. La 1ère repart dans le crochet de Cadenas. Belajio raccompagne sévèrement les hommes aux planches.
    Premier solide. 1 carmen.
  • Trélus (712)
    Cadenas le rentre fort.
    Là encore, le taureau est généreux et répond aux assauts des hommes. Il prend de court Cadenas et s’envole après Aliaga. La 1ère ficelle est très convoitée. Trélus se révèle méchant lors de la bourre. Cadenas l’empoche à la 10’. Belgourari le tire dans la longueur. Le taureau, rageur, tape après lui. Ayme empoche la 2ème ficelle à la 14’.
    4 carmens.
  • Castor (701)
    Il ne paye pas de mine avec sa queue coupée et sa corne de travers.
    Cependant, il enferme Belgourari à la planche. Justement, sa corne complique la tache des hommes. Castor répond aux nombreuses invitations de Cadenas. Belgourari s’y met et le fait finir aux bois. La 1ère ficelle attire du monde et c’est après une lutte acharnée que, finalement, le taureau la rentre au bercail.
    6 carmens.
  • Bauccis (997)
    Le jeune Bauccis a un placement irréprochable.
    Collé aux planches, il attend. D’entrée, presse Aliaga en fin de raset. Rapide, il se prête au jeu des hommes pour de superbes rasets, main posée au frontal. De belles séries sont engagées.
    La 1ère ficelle s’envole pour Aliaga à la 6’. Le taureau est intelligent et change de terrain lorsque la bourre est trop vive. Il anticipe la trajectoire de l’homme, ce qui le rend dangereux.
    La 2nd ficelle ne tient qu’à un fil. Les hommes redoublent leurs efforts. Le taureau se cambre après Four, quiché aux planches. Cadenas ramasse la ficelle à la 10’ au suite d’un beau raset.
    7 carmens. a suivre car à 7 ans il a montré de belle chose...
  • Scipion (525)
    Cadenas ose et l’entreprend de face.
    Four ramasse les attributs principaux. Aux aguets, Scipion est craint. Téméraire, Cadenas le passe pleine piste, le faisant briller sous l air de Bizet. Un belle série fait flancher la 1ère ficelle à la 10’ chez Four. Il raccompagne Aliaga jusqu’au marche-pied. Il réitère pour un superbe coup de barrière.
    7 carmens.
  • Pourpier (514)
    Les premières minutes, il préfère fuir, sautant seul en contre-piste.
    Une fois prit au jeu, il chasse l’homme. Cadenas s’aventure à sa tête pour finit perché au dessus du toril, le taureau s’envolant très haut à sa poursuite. Il lui écrase le mollet de sa corne.
    Le public bout. Il répète exactement la même action à l’opposé. Carmen à tout va. Chaque homme s’y met et chaque raset est ponctué d’une envolée spectaculaire. Chekade et Poujol s’y mettent aussi. Le taureau retombe mal et se calme quelques peux en fin de 1/4 heure.
    8 carmens.
  • Éos (727) HP
    La fatigue se fait sentir du côté des hommes.
    Cependant Four en veut encore et attaque la brute épaisse qu’est Éos. Son gabarit de tau ne le freine pas. Il percute aux bois, toujours derrière un Four énergique. La cocarde lui revient de droit pour 180 euros, à la dernière minute.
    4 carmens.