On a toujours présent à l’esprit cet incendie du 29 février 2020 - certainement dû à un problème électrique - qui a détruit, partiellement, la salle de réception et les bâtiments contigus avec leur contenu.

Immédiatement le Monde de la Bouvine - sans oublier les institutionnels - a manifesté sa solidarité avec son soutien tant financier (comme le fit CAMARINA dès les premiers instants) que logistique par ceux qui le pouvaient.

Aujourd’hui si la salle a été entièrement rénovée et décorée, les granges derrière, ne sont pas terminées et les balles rondes sont stockées en plein air. N’oublions que la Manade Raynaud arribe * toute l’année ...
Les installations dans la cuisine sont de qualité professionnelle désormais mais la gardiane de Maguy n’a pas changé : elle est toujours aussi extraordinaire !

La nouvelle décoration :
A l’extérieur, au-dessus de la fenêtre de la cuisine bien abrités, deux frontaux : celui du Biòu d’Or Régisseur et de la vache Vipère.

La salle, elle, est neuve et rutilante mais... comme nous a dit Frédéric "bruyante". En effet, comme toutes les pièces neuves, elle résonne mais "promis, juré" ce sera rapidement corrigé.

La nouvelle porte d’accès :

L’accueil avec les précautions d’usage : par ces dames de l’association, qu’on n’entend pas beaucoup mais si indispensables à la bonne marche de celle-ci...

La suite... *