Nous sommes également très fiers, qu’à l’initiative de Mickaël Matray, secondé par Gabriel Montesinos, l’école de raseteurs saintoise fermée en 2012, ait ré-ouvert cet hiver avec une jeunesse volontaire et pleine de promesses.

Un évènement majeur est aussi prévu dans l’été et nous y reviendrons très prochainement !

Le TROPHÉE DES IMPÉRIAUX débutera à l’occasion du Dimanche de Pâques le 09 Avril où les manades saintoises seront mises à l’honneur avec un grand concours de 7 manades .

Le dimanche de Pentecôte, nous recevrons pour le deuxième année consécutive, la super royale de la manade Cuillé.

Enfin, le dimanche 13 Août, dans le cadre de la Finale du Trophée des Impériaux - souvenir Roland Chassain, une course qui réunira des taureaux « nouveaux » à ce niveau en 1ère partie et une seconde partie qui devrait être très intéressante avec Néron, Artaban, Boumian et Loupio face aux meilleurs raseteurs du trophée des AS.
D’ailleurs, il est prévu que cette course du 13 Août soit reconnue comme un Grand RENDEZ-VOUS du Trophée Taurin.

Le TROPHÉE DES IMPÉRIAUX ESPOIRS débutera le mercredi 19 Avril à l’occasion du souvenir Pierre Aubanel avec notamment le cocardier Hermès, puis des concours d’élevages les mercredi 26 avril, dimanche 07 mai et le mercredi 12 juillet dans le cadre de la féria du Cheval pour le souvenir Florence Clauzel.

La finale du Trophée des Impériaux Espoirs est prévue le dimanche 03 septembre 2023 et sera composée d’éléments prometteurs « aux portes du trophée des As ».

Des courses de taureaux jeunes sont également programmées les mercredi 12 avril, mercredi 26 juillet et le jeudi 2 novembre.

Une journée caritative avec l’association au nom d’Andréa et Sébastien Attias se déroulera le samedi 29 avril au profil de la lutte contre le cancer des enfants.
Des joueurs de l’OM et le DJ Comédien Philippe Corti seront les parrains de cette journée de solidarité qui se terminera avec une course camarguaise en présence des As du crochet.

Le dimanche 29 octobre sera une journée de fête à l’occasion du jubilé du téméraire et élégant raseteur local Gabriel Montesinos.

En collaboration avec le Cofs Saintes , la 1ère « course en pointe » se déroulera le dimanche 02 avril 2023 pour la « traditionnelle journée Raynaud », avec une forte pensée à Jean qui nous a quitté l’an dernier et Marcel, où la devise Rouge et Bleue présentera une course complète qui devrait être d’un très bon niveau.

Nous vous attendons nombreux tout au long de la temporada pour « vivre des grands moments d’émotion et de tauromachie.

2023, marquera déjà notre 7eme exercice à la tête des arènes avec une ambition forte et de nouveaux projets majeurs pour la Capitale de la Camargue.