La saison vient de reprendre pour le plus grand bonheur des aficionado.

Ceux qui se F... complètement des différents trophées et ceux qui regardent de près les classements.
Et là il y a du travail pour comprendre ce qu’il a de nouveau.

Il serait temps que la FFCC (et son partenaire historique) mette en place un championnat digne d’une fédération pour chaque groupe.
Si on regarde ce qui se passe dans d’autres disciplines comme le foot, peut-on imaginer que Nîmes olympique qui reçoit Lyon joue le match sur une pelouse de quartier ?

En course camarguaise on peut présenter une course Elite 1 à Beauvoisin ou Fourques...
Peut-on imaginer que le club de foot de Vauvert prenne un joueur Pro pour une rencontre et dise à l’équipe adverse "si il marque un but il ne comptera pas"

En course camarguaise on peut inviter dans une course comptant pour le championnat Avenir un raseteur du groupe Elite 1. Si il ne marque pas de points il va priver (éventuellement) des points pour les jeunes ce qui va fausser le classement, sans compter les quelques euros qui vont avec...

Quand à composition de la course il serait temps de se mettre d’accord.
95% des courses comptent pour un trophée où on ne tient compte que des attributs enlevés sur les 6 premiers taureaux.
Le 7eme est hors trophée ce qui est source de confusions et de polémiques (10 minutes, 12 minutes de course)
Soit c’est 6 soit c’est 7.

Là aussi, un match de foot pour un championnat c’est 2 fois 45 minutes. On ne décide pas de jouer 10 minutes de plus pour le plaisir...

Autant de situations incohérentes difficiles à comprendre, qui changent toutes les années avec des ’rentrants... des coefficients’ et autres règlements pas toujours évidents.

Depuis des années, tous les présidents de la FFCC, nous disent < il faut tirer la course camarguaise par le haut >
Ce n’est pas en autorisant 3 courses aux As par jour que le niveau va monter.

Quand on regarde la différence de points en fin de saison entre le 1er et le 15eme il y a de quoi se poser des questions...

Y a t- il suffisamment de raseteurs dignes de l’élite 1 pour présenter 2 courses par jour ?

Loin de moi de penser que j’ai la solution à tous ces problèmes mais j’aimerais bien que les têtes pensantes de la fédé réfléchissent à mettre en place un règlement simple, lisible par tout le monde pour le plus grand plaisir de tous les amoureux de notre course camarguaise .
Henri MICHON