Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« novembre 2019 »
L M M J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1
 

 

Accueil du site > Actualités > Opinions/Réactions > A propos du Biòu d’ Or 2018...

A propos du Biòu d’ Or 2018...

jeudi 25 octobre 2018, par Salva

Voici ce qu’en pense un @feciounaute parfaitement identifié sur la situation , pour le moins empêtrée, de sa désignation et du rôle et compétences du Trophée Taurin actuel...

Le problème du trophée taurin, (en particulier cette année) c’est qu’il n’a pas le courage de dire qu’il n’y a pas eu en 2018 un taureau qui méritait le titre de biòu d’Or .

Empêtré dans des considérations de prestige que lui confère son autorité pontificale, il s’efforce de classer un taureau, fut-il le moins mauvais sur le podium.

Il aurait pu, si sa vision futuriste avait pris le pas sur le ron-ron des ses vieux sénateurs, compenser par des coups de cœur aux manadiers qui ont fait courir des taureaux méritants tout au long de cette année.

Et il y en avait pourtant !

C’est dire le système étriqué dans lequel ils sont enfermés et ce, malgré la rumeur qui monte des gradins et qui de toute évidence fait parler la sagesse populaire.

Je suis sûr que Paul LAURENT de là-haut où il coule des jours heureux, aurait pu dire par dépit à l’annonce du biou d’Or "ma foi ! si vous voulez !" .

Mais pour avoir connu à son époque son infaillible autorité il aurait probablement renvoyé sur la touche tous les acteurs complaisants d’un trophée souffreteux.

4 Messages de forum

  • A propos du Biòu d’ Or 2018... Le 25 octobre 2018 à 16:23 , par Edwards

    Bonjour, Je vous renvoie au commentaire que j’ai fait sur Jupiter dans la rubrique à propos de la finale 2018, Commentaire dans lequel j’estime m’être mal expliqué ;

    Je suis d’accord sur votre analyse de la saison 2018, mais l’année dernère Pierre CUILLE m’a dit que son taureau avait été élu parcequ’il n’y en avait pas d’autre.

    Je reviens à jupiter est-ce normal d’élire biou d’Or un taureau qui a couru toute sa carrière hors points, et de ce fait a évité les "bourres" et a donc été préservé au maximum.

    Est-ce normal qu’élu Biou d’or il sorte le 11 Novembre à LUNEL Hors point pour le trophé Pescalune ! on sait jamais s’il y avait une bagarre pour le titre au dernier taureau !

    Répondre à ce message

    • A propos du Biòu d’ Or 2018... Le 26 octobre 2018 à 14:28 , par Don José

      Bonjour,
      Ce n’est pas le premier taureau HP cette année qui glane un prix...!

      Effectivement il n’y avait aucun taureau cette année qui méritait d’être biou d’or ; certes Jupiter a un cœur énorme mais il n’a pas de tenue de piste, il sort régulièrement des séries et il saute après les razeteurs souvent à retardement plus qu’il ne fait le coup de barrière mais bon il appartient à une manade dont l’ancêtre a été un fondateur du TT et dont les dirigeants actuels font partie du mundillo de la CC et maitrisent trés bien leur communication.

      Je ne serais pas surpris qu’en 2019 Jupiter fasse une saison supplémentaire, HP bien entendu, pour faire ses adieux à la piste, donner l’impression aux aficionados-touristes que le TT avait vu juste en le désignant - oh pardon - que les aficionados qui ont voté pour lui avaient vu juste....!

      On appelle cela du marketing

      Répondre à ce message

      • A propos du Biòu d’ Or 2018... Le 26 octobre 2018 à 15:44 , par Laurence LA BOHEME

        Bien oui, c’est sur c’est ça, hum hum, on appelle cela la tactique du ... non heu la tactique de l’entreprise privée.

        Tout n’est que chiffre ..., rentabilité...résultat....

        C’est un grand débat.
        Tout doit rapporter financièrement, tout est exploité, on voit les ravages de la surconsommation sur a planète, les humains, les animaux et ...

        Je ne sais pas quel âge a ce taureau Jupiter mais qu’il coule une retraite tranquille comme les autres.

        Et pour parler de biou d’Or 2018, ben s’il n’y en avait aucun au dessus du lot cette année, ??!!

        cdt

        Répondre à ce message

      • A propos du Biòu d’ Or 2018... Le 27 octobre 2018 à 10:09 , par Liberté

        Attention Don José,
        on sait où mène quelquefois le marketing en matière de choix (faillite frauduleuse, dépôt de bilan, emprunt toxique....et j’en passe).

        Je crois qu’il faut poser le problème du biou d’Or en d’autres termes.

        D’abord l’élection d’un taureau qui va rentrer dans la légende ne devrait pas être réservée à une poignée de personnes dont les compétences ne sont pas démontrées à 100%.

        Puisque comme vous dites "marketing" il y a.
        Et cela pour la gloire d’un ou deux journaux en priorité.

        Je crois que le suffrage universel des aféciouna aurait sans doute donné un autre résultat, ou du moins confirmé une tendance voisine de celle de la rumeur.

        Tout est possible pour ceux qui ont la passion au coeur de créer d’autres horizons à condition de sortir d’une routine que nous a imposé un TT depuis longtemps à son exclusive manière.

        En ce qui concerne le biou d’Or, je suis de toute façon bien d’accord que Jupiter, avec ses qualités incontestables, n’était pas l’élu souhaité et qu’aucun taureau cette année ne pouvait y prétendre.

        Liberté

        Répondre à ce message

Répondre à cet article