A propos du Gland d’or de Montfrin
Réflexion d’un afeciouna, suite à la saison taurine de Montfrin :
"Avec un programme des courses pléthorique, Montfrin s’enfonce de plus en plus dans la médiocrité et sa réputation vacille.
Rien d’étonnant à ce que l’on a vu ces derniers jours où les raseteurs (en blanc ou pas) et tourneurs font la loi.
"Je l’ai déjà dit, la course Camarguaise si elle doit péricliter un jour ce sera non à cause des anti courses de taureaux, mais le fait d’embrouilles que l’on génère nous mêmes sans que les imbéciles ne s’en rendent compte.
Quand aux tourneurs, l’AT Camarina avait demandé lors d’un congrès, jadis, que les tourneurs soient désignés, envoyés et payés par la FFCC et jamais les mêmes au même endroit.
Evidemment, nous avons eu un retour de bouclier de leur part aussi violent que ridicule.
Le monde est ainsi fait.
Quand le sage montre la lune, les imbéciles regardent le doigt. (proverbe chinois)
Liberté
Messages
1. A propos du Gland d’or de Montfrin, 7 août 2015, 14:47, par Bernard
Je pense comme ça ou presque, nous n’avons plus "l’estrambord" la compétition jusqu’au dernier taureau, quand au moins 2 hommes sont coude à coude, là c’était joué d’avance ou guerre s’en faut, un printemps pas terrible, une finale pas terrible non plus, comme bien trop souvent des tourneurs exécrables, que l’on ne sanctionne jamais !!!!!!! quelle plaie pour notre monde de la bouvine, un président de course les invective au moindre écart, Joris Alvarez, mais aussi ça bronche pas.
2. A propos du Gland d’or de Montfrin, 9 août 2015, 15:06, par Burladeras
Sur les 7 ou 8 courses du gland d’or , une annulée cause de pluie , une autre ou cadenas blessé stoppera sa participation aux autres courses , entretemps la canicule n’épargnera n’y les taureaux , n’y les hommes .
Les tourneurs continuent de gâcher les courses et on n’ est pas des petites souris pour savoir si les délégués sont intransigeants et marque tout .
La ligue du 08 , les deux confirmés ne sont pas venus , dont un n’a carrément pas prévenu .
Montfrin ou les clans des supporters sont plus virulents qu’ailleurs et ou il y a souvent des débordements et surtout depuis deux ans (et après les courses aussi) je ne vois qu’une chose , des bénévoles qui se donnent plein pot pour pas un rond et certains raseteurs se permettent d’ignorer leur engagement ou font la pluie et le beau temps .
Je n’attends qu’une chose , une grève générale de tous les bénévoles , histoire de remettre les pendules a l’heure , en touchant le porte monnaie
Au micro (place pas facile) tout est fait pour contenter tout le monde , si les règlements etaient appliqués a la lettre , une course durerait 10 minutes et serait annulée pour cause bagarre , plus de participants, grève des syndicalistes blancs etc ....
Yvan Villard fait tout ce qu’il faut depuis toujours (un organisateur qui arpente de longue et qui maïsse comme lui , ça n’existe pas).
Pour la finale , il rentre même en piste pour tenter l’ordre , mais c’est cuit , les blancs tiennent les clés partout , démerdez vous
Perso je ne vois qu’une solution a court terme , le cercle officialisé et strictement appliqué et respecté , pour sauver les taureaux et le spectacle mais bon , aucun manadier ne l’a réclamé a la FD qui de toute manière , n’a pas la poigne qu’il faudrait !!!!
1. A propos du Gland d’or de Montfrin, 10 août 2015, 09:07, par Liberté
Burladeras dit à sa façon, mais aussi avec justesse, les problèmes que rencontrent les organisateurs de courses.
Montfrin mais pas plus que les autres, subit les affres du "trop de courses" de la saison, avec en plus la mauvaise volonté des acteurs en piste qui veulent faire la loi, partout.
Et combien Burladeras a raison de mentionner le bénévolat des montfrinois et de tous ceux qui s’impliquent dans la vie pour maintenir notre tradition face des individus pour qui seul compte l’argent et qui n’ont même pas de respect pour ceux qui les payent.
Le bénévolat est cette vertu que l’on n’enseigne plus désormais comme "valeur" fondamentale d’un pays libre.
Travailler avec son cœur pour le bien commun et non pas pour son égo, ni pour le fric.
Devant un tel phénomène de société, où tout fout le camp,ce n’est pas Montfrin en particulier, (lire la presse...) mais tous les mainteneurs, gens de bouvine qui devront un jour poser à plat les problèmes et concevoir d’autres perspectives car comme disait je ne sais plus quel philosophe " le pire de l’erreur est de se prendre pour la vérité".
Mais pour cela ne faudrait il pas une vrai Fédération qui fédère aussi rigoureuse que protectrice et qui encourage toutes les bonnes volontés...qui restent ?
Liberté
2. A propos du Gland d’or de Montfrin, 10 août 2015, 10:19, par Burladeras
Pour te citer Liberté , tu dis "ils font la loi partout"
mais ça va plus loin que ça et j’en suis réduite a me protéger car je titille parfois et les réponses sont disproportionnées.
Je viens (encore une fois) de me faire virer du forum "la serpillère" lol ou l’on m a copieusement insultée (l’insulteur lui n’a pas été viré) mais les insultes sont pas le pire , vu que "un representant des raseteurs" m’accuse en public de souhaiter la mort ou des blessures graves en piste, avec la bénédiction de l’admin du site qui enfreint la charte du forum qu’il a lui même instauré !!!
Lançer des fausses rumeurs , voilà les armes de certains .
Donc , je vais faire comme beaucoup , je vais rigoler dans mon coin et plus rien dire (allez une petite dernière parce que je suis d’une famille de roumégaïre et ca me démange trop lol )
Par exemple après avoir vu la vidéo des Paluds d’hier ou apparemment tout le monde s’est bardé , moi j’ai vu un festival de carreaux des "anciens".
Je n’en dirai pas plus , ça me retombe dessus !!!!
3. A propos du Gland d’or de Montfrin, 10 août 2015, 20:01, par Salva
"la serpillère" !!!!
J’adore ton humour Burladeras !!!!
3. A propos du Gland d’or de Montfrin, 10 août 2015, 15:12, par Burladeras
Comment expliquer a un bénévole organisateur dont toute sa vie est consacrée a sa passion , au point de mettre la main a sa poche de longue (essence etc...)sans se faire rembourser (et j’en connais au moins un), comment lui expliquer que donner a un rasible 300 euros , parce qu’il n’a fait que 3 rasets au lieu des 500 euros d’engagement n’est pas dans le bon sens de la course camarguaise ?
Comment expliquer a un bénévole organisateur qu’il ne faut plus accepter d’un manadier , "un bon taureau , oui mais tu prends le boucas aussi" !!!
Comment expliquer au bénévolat , que dans leur immense passion , ils puissent se tromper ????
1. A propos du Gland d’or de Montfrin, 12 août 2015, 08:14, par Salva
En parlant de chasseurs de "sous" Cyril Daniel nous explique que ce ne sont pas toujours ceux auxquels on pense....
Lu dans le blog d’Aliaga, CR course de Lansargues :
"Pour conclure Quintillien (Le Ternen- n°950) ne tient pas en place. Véritable coureur de fonds, " (...)
Sans doute par l’odeur alléché....
C’est pas gentil de se moquer de lui, il a des excuses....
4. A propos du Gland d’or de Montfrin, 10 août 2015, 21:09, par Bernard
Leur dernière course de ce dimanche, hum, mauvais, et encore un club les ont dépanné en leur laissant 2 raseteurs, sinon !!!!!!!!!!!!!!!!