Et le trophée des as va se gagner par un « vieux » de 36 ans, lui perso, il n’y est pour rien, mais c’est l’arbre qui cache la forêt, il a joué son jeu jusqu’au bout, ce sont les autres qui ne sont plus compétiteurs, ils se laissent vivre.
Ce n’est pas un reproche c’est ce que les sales payeurs ressentent sur les étagères, enfin ce qu’il en reste, car de ce coté là quelle désillusion.
Des raseteurs fonctionnaires, qui avant que commence la saison calculent ce qu’ils vont assurément gagner pour investir "je ne suis pas engagé, je reste a la maison ou je vais me caser dans une course avenir", quelle mentalité !
TRISTE, ce qui en revient à dire, que celui qui se bat sur toutes les courses même si ce n’est pas au départ le meilleur, il a toutes les chances de sortir vainqueur, mais à vaincre sans... !!!!!

Des raseteurs tristes, un biou d’or très près de la fin, un gagnant aux as, très près de la fin aussi, peu ou presque pas de relève à venir, chacun fait ça à son rythme, c’est bien l’image de la Course Camarguaise et ça n’ira pas en s’améliorant.
J’espère me tromper MAIS ??!!

La finale de l’avenir triste, très triste, sauf pour les journaux du TT qui encensent tout ce qui les touche, mais plus personne n’est dupe ; ce n’est que camouflage et mascarade, ça promet pour l’avenir.
Quand on pense que dans les courses avenir la grande majorité des raseteurs sont du groupe 2, qu’ils assiègent les arènes, avec la complicité des clubs taurins, TRISTE, et ce sous le couvert de « c’est pour améliorer la course », sauf que l’amélioration, vous la voyez-vous ???

Et là si on y met pas le stop, ça va déserter, ils n’ont pas compris les organisateurs que si les spectateurs désertent les as ce n’est pas pour les retrouver à l’avenir.
En semaine c’est pire, ils ont que ça à faire, faire des sous facilement sans forcer, mais le dimanche face à des taureaux plus durs, qu’est-ce qu’on voit : RIEN !
TRISTE.

Et que dire de ce jeu qui consiste à monter des courses groupe 3, et de ne voir aucun raseteur avenir marquer des points, alors trop faibles ces garçons, ou plus surement ils se font démonter par des raseteurs qui ne devraient pas participer à ce genre de course.
Comment voulez-vous qu’il s’aguerrissent ces « jeunots » ? Ils ne font que 8/10 rasets par course, comment voulez vous qu’ils progressent, comment voulez-vous qu’ils luttent entre eux, sachant par avance que le trophée ne sera surement pas pour eux ? Alors ils lâchent prise, ils prennent leur engagement et puis... !!!!

Au fait le président Batifort ne devait-il pas s’attaquer rapidement à améliorer le spectacle ? Pour le moment hummm !
C’est à coup sûr la régression que nous vivons, et au fait qu’est-il fait sur le trop grand nombre de courses ?
Ne devait-il pas les réduire ? Bon pour le moment ça se traduit par "on ne les augmente pas", il me semble étrangement entendre des membres du gouvernement.

Je serais très curieux de faire le décompte et lire des stats, du nombre de groupe 2 et des as participant à l’avenir.
Cette compétition faite « normalement » pour cette catégorie, des moins de 25 ans ou 24 je ne sais plus. Le nombre doit être impressionnant et ce de plus en plus, surtout en semaine, et puis ils se plaignent de ne pas voir arriver des raseteurs de l’avenir monter aux As et de percer.