Vendredi 29 Mars

ARLES
Tout d’abord pour l’ouverture de sa féria Arles propose un concours de manades. L’occasion de revoir REDON de Fabre/Malhan, et à peine 15 jours après sa dernière sortie Saint Gilloise histoire de freiner ses ardeurs vagabondes.
Son frère TAROT sera présent également. A noter la présente de TIAGO dans une grande arène, résultat du bon travail de son manadier Philippe Layalle. CORTE de Méjanes absent lors de la complète à Lunel dimanche dernier apportera le coté spectaculaire.
En blanc le vainqueur 2023 des As Katif rarement présent en Provence et dans de grandes arènes sera de la partie avec Marignan, Zechraoui, Martin et la génération montante.

 Samedi 30 Mars

En plus des courses de ligue, Vallabrègues organise un concours de 7 manades avec notamment OPIUM du Joncas ou MERLOT de Didelot/Langlade .

 Dimanche 31 Mars

Problème cornélien pour choisir vos arènes avec 5 courses niveau Avenir ; toujours intéressant de découvrir de nouveaux taureaux.
Marguerittes, Saint Laurent et son printemps des royales : Fabre/Malhan en l’occurence ; Vendargues pour la deuxième journée de sa main d’Or ; Fontvieille pour les 1ères séries du Trident d’Or .

Là où le choix sera difficile ce sera au niveau As, deux courses proches l’une de l’autre : les Saintes Maries et le Grau du Roi.

Aux Saintes les 40 ans de la manade Cavallini, un élevage en constante évolution depuis quelques années et leurs cocardiers présents dans les grands évènements.
Et le Souvenir Claude Saumade au Grau ; 4 manades dont BOUMIAN et DERRICK Biou d’Or 2022 de Nicollin face à un bon choix de raseteurs des As dont la vedette Joachim Cadenas.

 Lundi 1 Avril}

Des courses aux quatre coins de notre païys.
Marguerittes et les premières séries du Trident d’Or avec Fournier/Guillerme/Gillet. St Remy concours comptant pour le trophée San Juan ; Aramon ; et Beauvoisin en étalons neufs.

Niveau As : Deux évènements d’importance ce Lundi de Pâques. La venue de Cadenas absent depuis quelques années dans les arènes provençales de Mouriès face à SOUQUET de Guillierme ou MARGOUL de St Pierre pour ne citer qu’eux. En Languedoc la Royale de Magalie Saumade et ces vedettes dont le Biou d’Or en titre CASTELLA face à 7 As du crochet.

Un programme chargé pour ce week-end, reste à savoir si le temps ne va pas jouer les capricieux.

Alors A bientôt, sur les gradins bien sûr. Et n’oubliez pas vos parapluies, on sait jamais.