A Saint Chaptes c’est la manade Devaux qui sera de la fête avec le club taurin local qui y organise une journée complète et l’après midi un concours de six manades niveau avenir et la présence de Katif coté « people ».

Trident d’Or 1é série au Grès Lautier, Richebois, Chauvet

Dimanche 16 ; il risque d’y avoir foule sur les gradins du bord du Vidourle à Sommières comme lors de la course précédente du 19 mars avec la présence de Cadenas, Marignan, Zechraoui dans la même piste mais aussi en face Zocato de Guillerme, Fanfan du Pantaï et Sacha de Cyr ; belle affiche en perspective.

Autre belle affiche digne d’intérêt Vendargues : Trophée de la main d’Or donc sélection de beaux gestes ; tarif anti inflation 6€, important aussi de nos jours et première sortie pour Yvain de Lagarde qui a glané de nombreux trophées l’an dernier, et Ripart de Didelot Langlade taureau de l’avenir 2022 sur qui tous les regards sont portés.

Face à eux Katif qui est un peu chez lui à Vendargues ; mais aussi la génération montante Fouque, Laurier, Méric, Orcel ; espérons qu’ils aient récupéré du weekend précédent.

Le même jour niveau Avenir concours de manades au Grau ; Fouchet de Saumade, Tiro Peu de Caillan et Origan de Vitou sont à suivre.

Trident d’Or 1é série entre Plo, Les Baumelles, Lou Pantaï à Cabannes.

Je garde le meilleur pour la fin, (c’est un avis personnel) : Saint Laurent d’Aigouze et son Printemps des Royales.
Je n’ai pas pu aller voir les Mailhan mais irai « aux Saumade ».
Souhaitons que Lugar fasse honneur à son précédent patronyme ainsi que Rio, Blondin ou Monarque. Boukharta, Diniakos et le jeune promu Oukharti entre autres pour le spectacle.

Le beau temps sera de la partie, alors à bientôt sur les gradins !.