Le concours de manades et de razeteurs du lundi de Pentecôte ;
8 taureaux, 4 manades, 15000 fr de cocardes et de primes.

Pour la première fois, un véritable concours primé entre manades et entre razeteurs sera donné en plazza d’Arles le lundi de Pentecôte 20 mai.
L’organisation de cette grandiose manifestation taurine est menée très activement et tous les détails en seront arrêtés.

Les taureaux :
Les 4 manades qui entrent en compétition sont toutes du Languedoc, de pure race Camargue, d’où sortent les plus redoutables cocardiers, qu’on en juge : Baroncelli, Arnaud-Reynaud, Grand-Guillerme, Reynaud et fils.
Comme aucun taureau n’a été imposé, c’est au manadier de fixer lui-même ceux qui doivent porter fièrement sa devise et remporter les deux superbes prix de 3000 francs au 1er, 2000 francs au 2e, en plus de la location du bétail. Voilà donc incontestablement le véritable concours qui donnera un intérêt grandiose à la course. L’ordre de sortie des taureaux sera désigné par le tirage au sort le matin même du concours par les bayle-gardians et affiché aux trois portes d’entrée. De plus le nom du manadier sera mentionné au toril à chaque sortie du bétail.

Les razeteurs :
Un concours aura également lieu entre razeteurs professionnels et comprend 3 prix : 1500Fr, 1000 Fr, et 300 Fr. de plus 7200 Fr de cocardes et de primes leur seront distribuées, soit en tout 10 000 Fr. voilà de quoi satisfaire un as du crochet. Pour participer a ce concours, seuls les razeteurs professionnels seront admis et ceux-ci devront se faire inscrire à l’avance chez Pouly père avant le 15 mai. Tout razeteur non inscrit à cette date ne pourra participer ni au concours, ni aux cocardes et primes. Condition formelle qui sera respectée.
Les razeteurs en piste seront munis d’un dossard avec un numéro apparent, ce qui permettra aux spectateurs de suivre toutes les phases du concours.
Une innovation sensationnelle sera celle de l’attribution des prix fait par le public lui-même, seul juge souverain, au moyen d’un vote fort simple. Tous voteront ; hommes et dames et de quelle façon ? … Nous l’expliquerons dimanche prochain. Comme pour le lundi de Pâques, tous le midi aficionado sera aux arènes pour voir la reine de la course libres.