Favorisé par une journée idéale, la deuxième manche de la cocarde rente se déroula, dimanche, devant 3500 personnes.
Cette course comportait 6 taureaux des frères Pouly , du mas de l’Etourneau, qui de présentation absoument parfaite, firent honneur aux consciencieux ganaderos.
Avec quelques minutes de retard, l’ami Venture qui présidait fait sonner à 15h10 la sortie du premier taureau :

Le Catalan 
 : aussitôt apparaissent en piste : Rey, Granito, Paulet, Bouterin, Denfert, Trujas Marty et Boufier. Attaqué de toute part, Le catalan se défend bien et malgré les efforts de tous, Denfert cueuille sucessivement cocarde et gland, la ficelle pour Paulet.
Le Coulliouren : noir, longuement armé, fait une bonne course au début, puis fait preuve de lassitude pour se ressaisir en suite et finir très bien. Granito coupe et Bouterin enlève la cocarde. Paulet enlève d’abord les flots de ruban du garrot et bien après des efforts la rondelle elle même. Ovation à l’Arlésien qui s’octroie également la ficelle.
Le Baïle : rouge tigré aux immenses larges cornes. Bête superbe qui a des tendances à se garder et ne part que lorsqu’on le serre de près. Paulet enlève la cocarde au premier razet. Rey s’empare du garrot et Granito de la ficelle
Lou Santen :cocardier de race qui qui fait une course merveilleuse et émotionnante. Granito et Rey attaquent, Paulet, poursuivi dangereusement arrive de justesse aux barrières, personne pour le quitte. Dans un beau razet, Trujas très en forme coupe la cocarde que Granito enlève, gland et garrot rentés.
Lou Planen : noir, très fin, saute les barrières à plusieurs reprises et fait malgré cela une bonne petite course. Trujas coupe la cocarde, Denfert l’enlève et Paulet prend le gland, ficelles pour Denfert et Trujas.

A l ’issue de cette deuxième manche, la position des razeteurs est la suivante :
Granito 16 points ; Paulet 13 ; Denfert et Trujas 8 ; Rey 7 Bouterin 4.