Au sujet de la présentation de la finale des As
un @feciounaute averti, qui nous a laissé ses coordonnées, donne son avis et nous transmet son désarroi :
"Je suis venu sur votre site parce que j’avais une réflexion à faire sur la présentation aberrante de la 61 eme finale des AS.
Je suis tombé sur l’article que vous avez mis en exergue : "LA LEVEE DES TRIDENTS".
Je pense que si cet article était plus connu, ÇA CHANGERAIT BEAUCOUP DE CHOSES !!!
Quelle mouche nordique a piqué les organisateurs qui ont fait l’impasse sur ce pour quoi on se déplace ce jour-là, à savoir les galoubets, fifres et tambourins.
Le pauvre St Georges s’est retrouvé entouré de bien peu de cavaliers de sa Confrérie, et je ne sais pas si il a apprécie le hip-hop qu’on lui a servi !!
Heureusement les blancs et noirs et tous les pros de la bouvine concernés ce jour-là, ont fait le boulot et je les en remercie. Ce qui aurait pu être une belle et grande messe, que nous attendions tous, pleine d’aficion et de ferveur n’a été qu’un piétinement de nos traditons.
Je ne pense pas que ce soit ainsi qu’on pourra redonner un peu d’engouement à notre culture qui en a bien besoin. Les valeurs qui nous unissent ne doivent pas disparaître et tout doit être fait, par chacun à son niveau, pour qu’il en soit ainsi !
J’espère ne pas être le seul à penser ainsi, et j’aimerais avoir l’avis d’autres personnes.
Merci.
Japetto"
Messages
1. Au sujet de la présentation de la finale des As, 21 octobre 2012, 13:04, par ratis
Bonjour à tous
Effectivement la présentation de la finale des As était en manque d’inspiration,déja à Arles pour la cocarde d’or nous avions eu droit au hip hop
diversement apprécié.
Saint Georges était présent, le Président de la confrérie aussi mais pas sa gardienne l’Arlesienne au côté de Mr Yonnet n’était pas Magali Dunant.Quand à l’annonceur au micro égrenant les primes(les trés grosses annoncées à la dernière demi seconde)nous avions du mal à décrypter : vingt euro de plus ?vingt de pur ? vingt euro de prime ?.........
C’est vrai que des groupes de maintenance, des tambourins.....,des gardians auraient eu largement leur place tout comme la devise des manades sur les taureaux,grand absent le tour de piste final. Bien amicalement.
2. Au sujet de la présentation de la finale des As, 22 octobre 2012, 06:01, par Bernard
A savoir que si les taureaux sont sortis sans leur devise, c’est que le responsable les avaient oubliées chez lui !!!!!!!!!et on se veut professionnel !!!!