BEAUCAIRE, début de saison 1932
Article écrit par MARIO pour le toril N° 349 du 14/05/32
Les arènes du Pré se sont réveillées d’un sommeil beaucoup trop long. Cela nous a permis, il est vrai, d’aller a de nombreuses courses .
Mais il faut avouer qu’il est regrettable de quitter les arènes ombragées comme les nôtres pour aller s’exposer, par exemple, à Nîmes ; où nous allons quand même.
Dimanche donc, pour la réouverture, la direction avait fait appel à la nouvelle manade Bon et Nou de la Houplière, installée à quelques kilomètres de notre ville.
Le bétail fut d’une présentation irréprochable. Nous avons surtout noté, quand a la combativité, la course de la première et de la dernière vache, du taureau N°9 et du Titi.
Le taureau N°9, en particulier, nous fit plaisir.
Que peut-on, en effet demander de plus à des taureaux qui n’ont pas trois ans, alors qu’une vingtaine de razeteurs leur tombe dessus. La manade ne débute que de cette année. Créer une manade n’est pas petite affaire de nos jours. L’amour du taureau peut seul y pousser. Nous faisons confiance à notre concitoyen.
Pour ce Dimanche 21 mai, la royale de Robert, avec : Le Pratique, formidable dans les plans, mais, dans une piste ! Que fera-t-il ?
Ce sera l’X de la journée.
Il sera accompagné de : Grelot, Lieutenant, Dragon, Prinée, et Scorpion.
C’est une belle course en perspective.