Après un spectacle traditionnel, l’excellente initiative de faire présenter leur taureau par les manadiers a été reconduite.
A l’appel d’Aurelien Laget, ils étaient à se présenter. Mais hélas, étaient absents le premier Belgourari, blessé, Zekraoui lui aussi sur la touche et Katif resté à Vendargues...
Cadenas après sa performance de dimanche dernier, était attendu. Et il a de nouveau été la locomotive, en prenant le maillot jaune avec 28pts. Avec lui, on citera Rassir, très entreprenant et Chekade, motivé. Au palco, Aurelien Laget a été impeccable.

Un premier de luxe que ce BOËR de l’Occitane,(4.22) qui n’hésite pas à se dresser haut sur les planches, en toutes circonstances(10 fois).
Puissant et très attentif, il gère parfaitement sa course sans aucune retenue. Cette belle défense et l’usage d’un gros coup de boule, vont lui permettre de sauvegarder une ficelle.
Quelle course !

BAROUDEUR de Martini, (4.11) malgré son handicap visuel, est très anticipateur et quand Cadenas part de la planche, ça finit par un accouplement puissant...
Il récidive après Chekade, allant au bout du bout de ses intentions. Collé aux barrieres, il exige des rasets calculés. La 1ere est pour Gleize mais la seconde rentre.

Sans calculer, CARDINAL de Lautier, (01.6) s’envoie en contre-piste après Rassir, dès le premier raset...
Puis, il prend toutes les propositions avec volonté avec toutefois une légère préférence pour les gauchers. D’ailleurs sur Allam, il signe un gros tampon, corps quasiment passé ! A droite, c’est dans ses cornes comme le fait Cadenas pour le voir signer une grosse poussée.
Les 2 ficelles au toril...mais pas de musique.

Avec le 4eme, MIGNON de Cuillé, (49.3) il faut attendre 4 minutes le premier raset.
Et c’est bien entendu Cadenas qui prend l’initiative pour un raset fabuleux, cornes dans les fesses ! Quand à nouveau, le chouchou Joachim le provoque, le public crie et la musique joue...
Un véritable cocardier qui pose des équations, quasi insolubles et qui rentre sa 1ere ficelle à 1200€, avec l’appréciation unanime du public.

1 minute 30 et ULMET de Blanc (11.5) passe aux bobines.
Quand il se pose, il ne trouve pas trop de combattants, en dehors de Cadenas et de Rassir qui le tirent jusqu’au bout. Là il se soulève plusieurs fois. Calme, il se déplace à sa convenance, sans jamais se trouver en danger. Sur Allam, il se dresse très loin, obtenant l’air fort mérité. Qu’il réécoute à sa rentrée avec ses 2 ficelles.
Par contre, pour les deux derniers, les Laurent ce fut indigne de la Palme d’Or et des arènes qui portent le nom de Paul Laurent...

BIZET, (6.21) sorti avec le minimum de tours de ficelles, a tenu 5 minutes, avec quelques percussions.

Quant au dernier, JUPITER, encore moins encocardé, il n’est resté lui que 4 minutes.
Le temps de deux ou trois sauts après l’homme....
Triste pour la compétition phare de la course camarguaise.