Banaru confirme son gros potentiel

Bastien Four s’octroie le Muguet d’Or et avec la manière

Avec une bagarre toute pacifique, enfin on a vu une course de haut niveau et surtout rasetée du premier au dernier. Et ça on achète...Four coiffe Chekade au dernier attribut du dernier taureau et le 3ème est Auzolle. Mais aujourd’hui on mettra en avant la formidable séance de Sofiane Rassir et de Boris Sanchis avec un moral au zénith. Mais saluons aussi la reprise de Romain Mascarin qui a réussi quelques reprises et décroché deux attributs : deux ans après !

Le premier MOURET de Fournier n’a tenu qu’une minute pour sa cocarde et ses glands, le temps de finir plusieurs fois pattes sur l’estribo.
Aux ficelles, il vient au toril et bien sollicité, il passe la corne après Allam. Puis il se jette de tous les bords dans des finitions criminelles avec une préférence marquée à gauche, saluées plusieurs fois. Onze minutes très brillantes.

Avec CASTOR de Saumade, c’est le même tarif : une minute pour être rendu aux ficelles.
Le taureau se déplace pour échapper à la tornade. Et le public s’enflamme positivement quand le revenant Romain Mascarin lève coup sur coup, un gland et une ficelle...Quand on lui gratte son frontal et qu’on court avec lui, il s’approche des planches. Dix belles minutes pour un examen de passage réussi. Pour lui aussi une expérience nouvelle dans une grande piste,

BANARU du Rhône, le Bioù de l’Avenir 2013.
Il change beaucoup d’espace, trois, quatre rasets et il se replace. Mais pas assez longtemps. Sur Auzolle, il signe une grosse anticipation avec la musique en prime. Avec des principes de cocardier, il n’est pas menacé aux ficelles en obligeant à des attaques calculées qui se transforment en danger dans les conclusions, notamment Sanchis, Four et surtout Rassir. Cette belle conviction lui permet de conserver une ficelle et de rentrer acclamé.

Sorti en place de choix, QUASSARD de Plo est surpris et ne trouve pas ses marques.
Connu pour son côté sérieux, il fait courir ses adversaires dans tous les coins de la piste. Bien entrepris par Sanchis, il obtient la récompense et c’est à nouveau Rassir qui lui propose des belles trajectoires. Aux ficelles, il a nettement amélioré son comportement en faisant reculer une partie des départs pas très bien consentis. Et de la sorte, avec une belle maîtrise, il les rentre.

Le 5eme, TOSCAN de Chauvet se fait lever tous ses gros attributs par Four qui rattrape Chekade pour le Trophée.
Privé d’enchaînements, il ne reçoit que des attaques isolées et pourtant il a envie de combattre, mais il est au toril à la 9ème.

RABOLIOT de Fabre-Mailhan n’a pas vu le jour avec une seule petite minute de résistance, les trois premiers Four, Chekade et Auzolle se mobilisant avec la cueillette du Muguet en cible.
Auzolle va le chercher et il se fait percuter. Puis c’est au tour de Four de s’y coller et c’est un autre tampon, en musique. Le taureau se reprend très nettement en exigeant des offensives calculées. Toutes ses réponses sont en force et cette belle détermination l’autorise à garder ses deux cordons.

Quant au dernier, TRANCARDEL de Bon, il va jouer le juge de paix.
Avec son gabarit hors normes, et devant l’afflux de rasets, il est perturbé et Four manque le marche-pied, sans mal heureusement. La première est pour Chekade qui reprend la tête et la deuxième est pour Four qui finit par gagner la compétition avec l’ovation unanime des spectateurs.

Palmarès du Muguet d’Or :
1)Four,
2)Chekade
3)Auzolle

Meilleur taureau sur les 3 courses:Banaru du Rhône

Points Trophée des As:Four:16-Auzolle:14-Rey:10-Sanchis:8-Ayme,Chekade,Rassir:5
Groupe 2:Mascarin:12


<fichecourse1952>