À l’appel de Raymond Arnaud, ils se sont présentés 10 aidés par 5 tourneurs.
On ne pas dire que ça a raseté mais se sont mis en évidence

Chekade(8 pts), Four(12 pts) et Auzolle (8 pts) un peu diminué toutefois. Rey (8 pts) et Favier(7 pts) ont eux aussi participé . Poujol(2 pts),Errik(2 pts), Allam (1pt) et Sanchis ont complété le générique.

Le premier, GALIPAN de Lautier manque de conviction, un peu perturbé par les dimensions de la piste .
Il visite tous les coins de la piste, les tourneurs n’arrivant pas à le placer. Aux ficelles, avec son coup de tête, il est difficile de les toucher et du coup le travail n’est pas assidu. De sorte qu’il les rentre sans aucun souci et en silence.

Avec le second, COCAGNE de Saumade, c’est déjà plus dynamique.
D’emblée il saute seul puis derrière Allam , Four et Favier. Violent, il cherche l’homme et Favier qui ne s’accroche pas frôle la cornada. Avec du placement et de la vista associés à de la finition, il dispose d’un répertoire complet. Il obtient la récompense en percutant Four en force. Sa première ficelle est pour Rey sur la sonnerie et il rentre au terme d’une formidable prestation.

Avec VISON de Cuillé , on retrouve le registre classique mais il ne faut pas traîner en route car il pousse jusqu’au terme comme après Chekade et Carmen lui est joué .
Il manque un peu de pression , mais il s’en sort avec de la générosité même s’il n’est pas étouffé . Il faut toutefois allonger le raset et dans les séries, il montre de la conviction. Il conserve lui aussi ses ficelles.

Après la pause sort PHARMACIEN de Cuillé ,très mobile ce qui empêche une certaine organisation.
Mais quand on court avec lui, il se livre. Il lui manque la pression mais si comme à droite Sanchis et à gauche Four le sollicitent dans les règles, il vient fort. Mais hélas, une ficelle ouverte n’est pas l’objet de toutes les convoitises et bien entendu elles ne sont pas levées...

Pour une première à ce niveau, CARDINAL de Lautier montre des superbes facettes avec une attention soutenue, de la détermination et surtout un côté spectaculaire.
Il se jette sur les planches sur tous ses adversaires en mettant la corne en menace. Tour à tour, Chekade, Rey, Errik sont percutés . Après le contact il accélère très fortement , se montrant violent. Des qualités évidentes qui confirment son potentiel dans la grande piste sélective de Beaucaire. À son tour, Four se voit poursuivre très loin. Et itou pour lui, les ficelles restent sur ses cornes à nouveau !

On est au cinquième et il ne s’est levé qu’une seule ficelle. C’est grave docteur !

Le sixième, POURPIER de Saumade, tenant du titre connu pour ses grosses frappes ne manque pas de le démontrer.
Aux pompons, il tape successivement après Four,Favier, Errik, Auzolle ou encore Chekade. Aux ficelles , c’est de nouveau la carence , alors que le taureau aspire au combat avec envie.
S’ennuyant carrément, il s’évade plusieurs fois.
Quand Four va le chercher, il lui saute derrière...Sur le même, il récidive par deux fois et pour lui aussi les deux ficelles rentrent.

Quant au dernier, ORION de Saint-Antoine, il démarre fort avec un tampon sur Four, puis il est bien entrepris et il se donne à fond.
Après 4 minutes du coup, on est rendu aux ficelles. Mais il ne détient pas la meilleure des formes car lui, le barricadier généreux , il ne signe que des actions intermittentes et sans trop de puissance. Et au bout de huit petites minutes, il s’incline.
Une légère déception.


<fichecourse1895>