Auzolle, en grande forme , Chekade motivé chez lui et Rey très efficace ont pris les devants de la compétition. Une première mi- temps assez moyenne qui a duré un peu plus de trente minutes...

Le premier, BELAJIO de Saumade est passé aux ficelles après une minute trente.
Le taureau répond avec régularité mais sans trop appuyer. Beaucoup entrepris, il offre quelques séquences plaisantes dans un ensemble décousu . . Mais à la 13eme où Rey s’offre la seconde, la première ayant été levée par Chekade.

Le second de Blatiere-Bessac, CANIO n’a eu qu’une minute pour souffler avant de passer en défense de ses ficelles.
Poujol à la 5eme s’offre la première sur une belle offensive. Le reste du temps, il en laisse beaucoup passer. Fantasque, il est capable de sauter sans préavis...ou de s’attaquer au public ! Onzième et Rey le renvoie au toril.

Pour BARYTON de Lautier, c’est le même tarif : 90 secondes et plus de gros attributs.
Aux ficelles, il alterne avec le toril et la loge en se livrant avec énergie et vitesse. De cette manière, Auzolle à la 5eme lève le premier cordon et Sanchis met un terme à la 8eme.

Le rythme change avec RUDY de La Galère. Très décidé, il raccompagne tout jusqu’au bout en pointant la corne.
Aux ficelles, il se laisse enfermer et il subit quelque peu. Rey, très efficace, prend la première. Dans la foulée, il signe l’action du jour derrière Four en se dressant à la verticale. Et c’est Favier qui lève l’autre à la 11ème.

GRECO de Saint-Antoine, l’exclusif droitier s’exprime d’entrée sur Chekade avec la tête passée.
Puis il se jette en puissance sur Katif par deux fois puis derrière Auzolle. Avec un excellent placement, il délivre sur les droitiers évidemment, des tonitruants tampons qui le récompensent souvent et que le public ..Katif est son partenaire idéal , avec sa manière de le tirer. Auzolle enlève la première, Rey se fait pousser, Chekade aussi et l’ovation le raccompagne à sa rentrée avec la seconde.

Le tenant du titre, SCIPION de Saumade, débute avec beaucoup de fougue mais les trois minutes pour la conquête de ses pompons et ce dans une certaine pagaille...
Ses réponses sont toniques et toutes conclues sur les barrières. Installé au ras des planches, il a l’œil à tout et sur une belle attaque Auzolle décroche la première ficelle, le taureau plus calme , et c’est encore Auzolle qui siffle la fin tout au bout de son temps imparti, plusieurs fois salué.

Quant au dernier, ICARE de Paulin, le bombardier, attendu après sa sortie moyenne à Nîmes, certes il a refusé un certain nombre de propositions mais son côté spectaculaire est ressorti à de nombreuses reprises, particulièrement sur Errik et aussi sur Rey, Chekade, Favier ou encore Auzolle, pour une multitude de récompenses.
Le barricadier a fini la course de façon très spectaculaire.

 Palmarès Trophée des As

Auzolle 24-Rey 18-Chekade 12-Favier,Sanchis 8-Poujol 6-Ayme 5-Katif,Four 2

 Palme d'Or

Auzolle 28-Chekade 18- Ayme 12