C’est pour une bonne cause !
A Vauvert, le 1er novembre 2014 dès 14 heures 30, Grand Festival taurin au profit de l’association "La CLE".
Affiche et programme : (...)

Publié le
5 octobre 2014 par
A Vauvert, le 1er novembre 2014 dès 14 heures 30, Grand Festival taurin au profit de l’association "La CLE".
Affiche et programme : (...)
Messages
1. C’est pour une bonne cause !, 5 octobre 2014, 13:22, par Bernard
Je pense que des raseteurs s’associant a ce genre de manifestation, ne va absolument pas dans le sens qu’il faudrait, l’amalgame va continuer a se faire, et cela portera u jour ou l’autre, préjudice au monde de la Course Camarguaise, l’équipe de Starozinsky, n’attend que çà, c’est donner le bâton pour se faire battre.Et ce près avoir, un dimanche matin "raseté" le miura, enfin raseté !!! et de ce fait 3 raseteurs de ce spectacle ont participé a 2 courses dans la journée, en tenue de raseteur,
Je suis personnellement absolument contre tout cet amalgame.
1. C’est pour une bonne cause !, 7 octobre 2014, 10:10, par Liberté
Absolument d’accord avec toi Bernard ! Non seulement cela n’a aucun sens (pourquoi ne pas faire une mise à mort avec des "camargues", autre idée farfelue que nos anciens ont vite abandonné), mais les irresponsables qui se livrent à ce genre d’amalgame ne mesurent pas les conséquences désastreuses de leurs actes.
Liberté
2. C’est pour une bonne cause !, 7 octobre 2014, 10:43, par Salva
Effectivement cela mérite réflexion...
Dans le cas de Vauvert quel est le cadre ?
C’est au cours d’un gala de bienfaisance qui se déroule hors de toute compétition et qui ne gêne en rien les éventuels organisateurs sur le pourtour.
L’année dernière, le caractère anecdotique de leur intervention était à encourager : ils ont exhaussé l’intérêt du festival.
Cette année on y revient avec exactement les mêmes protagonistes, dans les mêmes conditions.
Bis repetita non placent , Ce qui est répété ne séduit plus.
Une fois c’était bien mais je crains et ce n’est que mon avis, que la répétition systématique n’altère l’image intéressante qu’on avait gardée.
Quant à ce qui s’est fait à Arles, le contexte était complètement différent.
Je n’ai jamais aimé qu’on ridiculise un toro (taureau) !!!
3. C’est pour une bonne cause !, 7 octobre 2014, 14:49, par Jean-Paul.
D’accord avec Bernard et Liberté. Je ne vois pas ce que deux raseteurs font là dedans. L’année dernière était déjà la fois de trop. Poujol ne raséte plus depuis quelques mois mais trouve les moyens de banderiller, et que dire des gardians ou manadiers de Camargues qui sont supposés soigner, protéger leurs taureaux et qui vont en public participer à la torture d’animaux. M Vinuesa vous avez eu deux taureaux tués par d’imbéciles chasseurs, et vous participez à ce spectacle ?