C’est Sarah de La Galère qui a remporté le Trophée, de peu devant Upsa de Ricard et Damisello de Chapelle.
Et une équipe plus motivée aurait pu faire de cette course un cocktail explosif.
Le meilleur animateur a été Geoffrey Ferriol, qui devance Anthony Gautier, Thibaud Douville complète le tiercé. Aux commandes, Florian Ginoux a géré avec beaucoup de facilité et n’a pas lésiné sur les primes...et les carmen.

A noter la participation de la célèbre Gardounenque.

Concernée, GENTIANE de Fournier, du haut de ses 14 balais, a accepté toutes les propositions honnêtes en basculant après l’homme la plupart du temps, avec une énorme envolée derrière Douville suivie d’une tonitruante percussion sur Gautier.
La coupe et un gland seront ses seules concessions.

Dynamique, MARGOT de Chauvet, gaspille illico son adrénaline sur les planches...
Avec férocité, elle élargit le cercle, en utilisant une vitesse supersonique, y perdant toutefois un peu de lucidité. Comme la précédente, la coupe et un gland et au toril.

Participative,PELOTE du Ribansol, ne tricote pas....Elle donne sa tête avec franchise, mais quand Pinter va la chercher, elle passe le poitrail ! Bis répétita derrière Ferriol. De cocardière elle va finir barricadière, arrivant à économiser une pelote....la seule enlevée de la séance.

Attentive, PANDORA des Baumelles, maîtrise le système avec aisance.
4 minutes pour la coupe. Puis dans plusieurs séries, elle se livre en utilisant un coup de revers dissuasif et il faudra passer la 8eme minute pour voir Moine lui faire le plein et Ferriol le second gland. Ce sera tout.

Effervescente, UPSA de Ricard roumègue, gratte le sol et impose son autorité telle une mégère non apprivoisée....
Premier essai et Gautier est plaqué aux tubes ! Toutes les tactiques sont vaines, elle domine à outrance. Les primes pleuvent, le public gronde les blancs mais elle reste inapprochable et du coup, elle ramène à Mejanes une cocarde à 250 euros, plus que dans certaines grandes pistes...

Dominatrice, DAMISELLO de Chapelle, a dû attendre le combat...mais en vain elle aussi.
Sur Ferriol, elle s’envole très haut. Quand ce dernier lui lève son ruban rouge à la 6eme, c’est le goutte à goutte qui se met en place. Seul "le rouge" va essayer et va l’avoir sur le dos à chaque fois !
En conclusion, une grosse domination et un gland au toril.

Déterminée, SARAH de La Galère ne rencontre aucune opposition et c’est dommage car elle ne demande qu’à s’épancher.
A chaque occasion, elle tape fort et même de plus en plus fort. Ses conclusions sont bruyantes et lui donneront l’occasion d’obtenir la douzaine de récompenses et la faveur du jury.

Motivée, VALENTINE de Chaballier, va être longtemps observée..
Passée à blanc, sur les reprises coquines, elle se jette sur les planches avec une grosse conviction. Un peu jeune (5ans), elle veut tout prendre et même le peu orthodoxe. Les qualités étalées devraient en faire à l’avenir une sacrée cliente, comme celles de sa race.
Bien entendu pas touche aux ficelles...