Chekade (22,5pts) et Poujol(9 pts) ont été compétitifs durant la plus grande partie de la course.
Auzolle (13,5 pts) revient dans le coup peu à peu. Les autres avec un comportement exemplaire, ont contribué à la bonne tenue. Un plus pour N. Benafitou (10pts)

Après un démarrage dynamique, QUITO de Fabre-Mailhan va se calmer en utilisant tour à tour le centre et la proximité des planches.
Difficile de le faire démarrer, d’autant plus qu’il commence à saluer régulièrement. Pour une ficelle ouverte, il reçoit une belle rafale, tapant derrière Chekade. Accordée dans un premier temps à Amine, celui-ci va la rendre à Auzolle, un geste apprécié et respect !
L’autre rentre (6 carmen).

Agressif, RUDY de La Galère va se dresser à la verticale sur Poujol...
Bien placé, il s’applique dans les poursuites en concluant tête au-dessus des bois comme après Soler. Au toril, il maîtrise avec autorité, mettant le turbo en plusieurs occasions. Et c’est avec assurance qu’il enferme ses ficelles.

Avec son expérience, CAMAÏ de La Vidourlenque ne se laisse pas submerger.
Après avoir laissé ses rubans en 4 minutes, il prend position au toril sans faire de concession. Un sens aiguisé de cocardier avec tout le sérieux qu’il faut. Il bénéficie des belles offensives des droitiers Chekade et surtout Soler qu’il enferme fort.
Ficelles au toril, au terme d’une course solide.

Très décidé, ULMET de Blanc va se tenir dans l’angle du toril pour mieux se soulever, notamment après Poujol et Martin où il envoie la corne très loin.
Particulièrement incisif avec les gauchers, il est hors de question de chercher à le "couillonner". Il n’accepte aucune négociation et avec beaucoup de talent, il garde ses ficelles, après avoir écouté 8 fois l’air.
Une course de patron.

On passe alors à la série spectacle tous azimuts, avec 3 "gagas" !

La brute CUPIDON de Cavallini s’engage illico avec des frappes puissantes.
Soler se fait acclamer en levant son premier attribut (cocarde). Et quand il vient, ce n’est pas pour rire. Tour à tour, N.Benafitou et Zbiri sont placardés. Avec ses ficelles gardées, le bel étalon aura largement rempli son contrat.

Arrive alors MOKA du Rousty, qui tout de go saute sur Poujol.
Il récidive sur Villard et toutes les occases sont bonnes pour passer dans l’au-delà... Fantasque, il s’envole après Poujol qui sera, parti à l’aventure, fracassé et devra se retirer. La photocopie sur Auzolle.
Un taureau de "fuego"qui laissera son 1er gland à Soler, tout un symbole, sur le gong.

Pour finir, la bombe noire COTI-CHIAVARI de Chaballier, hors-points sera observé.
C’est vrai qu’il est d’une méchanceté hors-normes...Explosif, à de nombreuses fois, il passe à travers planches.
Il rentre ses glands sans souci.