Un trio s’est mis en valeur, pour la qualité de ses rasets Bastien Four( 12 pts) , Loic Auzolle(22pts) très actif et Anthony Ayme(15 pts) efficace et travailleur.
Hadrien Poujol(9pts) nous a distillé quelques beaux gestes.Par contre Amine Chekade(8 pts) nous a semblé un peu en retrait. Julien Rey(4pts),Favier((3 pts) et Martin ont bien assuré .

Deux minutes de charbonnage intense et MAZARIN du Rhône est aux ficelles.
Quelques passages à sa tête lui donnent l’occasion d’appuyer mais sans trop de conviction. Étant ouvertes, elles sont avidement convoitées. La 1ère est pour Auzolle et la seconde pour Ayme à la 11ème , et il rentre en silence.

Pour AGASSOUN de Blanc après un saut impromptu d’entrée, perd ses attributs majeurs à la 1ère minute.
Puis il se déplace en faisant courir ses opposants. Certes, connu pour ses légendaires finitions au- delà des barrières, il n’est pas mis sous pression... Quand Martin le sollicite comme il faut, il se soulève et obtient Carmen. Mais sans travail, point de ficelles !

Le troisième, VINCENT de Felix, reçoit le même topo : deux minutes cocarde et glands.
La minute suivante le voit laisser à Ayme sa première ficelle et la deuxième est mise sous tension. Elle est pour Chekade à la 8eme. Un petit début de course...
À la reprise, Favier s’est retiré.

C’est au tour de SANTEN des Baumelles de se présenter. Avant la perte de ses pompons, sur un raset court, il percute Four avec force.
Rey décroche la première ficelle...à la 5eme minute. Pour défendre l’autre, il se déplace à bon escient. Sans aucun refus, il demande toutefois des longueurs et il s’exprime avec conviction. Il la concède à la 11ème à Auzolle. Une belle séance.

Le cinquième, REX de Janin, oppose une belle détermination avec de judicieux changements de terrain, ce qui l’autorise à répondre avec beaucoup de régularité.
Il ne lui manque qu’un brin de finition pour compléter une jolie panoplie. Et organisé en défense, il réussit à sauvegarder la deuxième, la première étant pour Poujol.

L’avant-dernier, ESTRELLOUN de Caillan avec son sang, commence très fort avec plusieurs tampons, tourneurs compris...
Mais pour lui aussi, le tarif en vigueur est appliqué : une minute pour être rendu aux ficelles !
Sans préavis, il s’envoie en contre-piste derrière le tourneur Bensalah. Une très belle sollicitation de Four et il s’envoie sur les bois. Il répète derrière Auzolle en le percutant en puissance. Ce dernier enlève le premier cordon après l’avoir ouverte. Et l’action du jour sera derrière Four, avec une arrivée d’une puissance inouïe. Excellent tout simplement...

Le dernier, le spectaculaire CLODOMIR de Bon, à beaucoup sauté, même si de temps en temps il a frappé comme sur Auzolle ou Four. Il a des qualités mais il a encore à 12 ans ce côté fantasque.
Et hors points il a été raseté...


<fichecourse1938>