Le comité des fêtes a remporté lundi , un nouveau grand succès. bien avant l’heure la plaza est envahie et c’est devant près de 10000 personnes que cette course se déroula.
A 3h et demie, prennent place à la présidence Olivier Brun le mécène de l’aficion, Quenin président du CT de Châteaurenard ; Bouche, Belly et Meynaud conseillers municipaux.

A l’heure précise19 razeteurs ayant en tête Granito, le détenteur de la cocarde d’or, défilent, longuement ovationnés.
Au premier coup de clairon une nuée de razeteurs envahit la piste.

LOU CARACO de Viret :
Le taureau se défend mais harcela de toutes part il franchit les barrières à plusieurs reprises n’occasionnant heureusement aucun accident, ce qui est un miracle en raison du populo qu’il y avait dedans.

LE VALDEMORE de Reynaud :
Fait une belle course, répondant a tous les razets et en faisant montre d’aucune faiblesse.

LE CETTORI de Baroncelli :
Fait une course merveilleuse, accompagnant jusqu’aux planches. une belle ovation salue sa rentrée.

LE CHAPELLE de Viret :
Sa sortie est saluée de vivats enthousiastes. Bête superbe de poids, bien armé, le plus beau de présentation.
Ce taureau se défend avec acharnement et blesse le raseteur Groul, d’une plaie profonde de 10 cm dans la région palmaire droite, sans section d’artère toutefois.

LOU GREFFAT de Reynaud :
Il fait la meilleure et la plus intéressante course ? Les raseteurs rivalisent d’ardeur et notamment Rey et Margaillan qui se disputent le garrot et qui reviens finalement à Margaillan. Paulet qui se démène comme un diable enlève successivement cocarde et gland et doit faire un tour de piste pour saluer. La rentrée du Greffat est salué d’une immense ovation.

LOU SET MOURAOU de Baroncelli :
Confirme sa réputaion de grand cocardier. il tient en respect tous les razeteurs, Bouffier, Denfert, Margaillan, ils le depouillent cependant, Rey cueille la ficelle.

LOU COUTAR de Reynaud :
IL fait respecter ses couleurs, tient sans faiblir jusqu’au bout et s’il se laisse dépouiller ce n’est pas sans s’être défendu brillamment.

Le jury va maintenant décerner les prix. Les gardians défilent aux accents de Carmen précédés de trois charmantes Arlésiennes portant chacune une magnifique gerbe de fleurs.
1er prix et cocarde d’or à Margaillan
2e prix Bouffier
3e prix Paulet
Une immense ovation éclate et les lauréats recoivent leur gerbe, donnent l’accolade et défilent dans la pistesuivis de la Nacioun Gardiano.
L’ovation dure encore lorsque sort le dernier taureau

LOU FLORES de Viret :
Malgré la fatigue, les razeteurs passent sans arrêts jusqu’à la 15e minute. et la foule s’écoule lentement, commentant les péripéties de cette belle course.