A propos de ce Salon du Cheval :
Communiqué :
Salon du Cheval Grand Sud à Lunel
"Du 18 au 21 mai 2023, la Ville de Lunel accueille un évènement majeur avec la première édition du Salon du Cheval Grand Sud.
Pendant 4 jours, le cheval sera à l’honneur avec une multitude de rendez-vous qui ravira les passionnées, les professionnels, les amateurs, les enfants, les familles bref tous les publics !
Compétitions, démonstrations, cabarets équestres, village des enfants, village des exposants et spectacle mettront à l’honneur toutes les filières équines."
Portfolio
Publié le
25 mai 2023 par
Messages
1. Communiqué :
Salon du Cheval Grand Sud à Lunel, 25 mai 2023, 10:12, par Salva
A propos de ce Salon, un grand coup de "maisso" !
Je me décide, un peu tardivement à le commenter mais les nombreuses remontées du genre "Je ne te félicite pas pour la PUB que tu leur as fait" m’y ont poussé.
Je leur présente mes excuses.
Au départ, cette initiative dédiée au Cheval nous avait semblé très intéressante et à 4 personnes nous nous sommes rendus le vendredi 19 mai 2023 pour assister à 15h30 à la démonstration de l’ "équitation de travail chevaux espagnols".
Première surprise : alors que rien n’était annoncé sur les nombreux dépliants distribués à foison, l’entrée était payante : 12,00€ et pour certains spectacles c’était le double.
Payer pour ce qu’on allait voir c’était, somme toute, normal.
Ce qui est moins normal c’est l’effet surprise...
J’ai vu des familles faire demi-tour.
On se rend à la carrière, 15h 30 arrivent et rien, 15h45... rien, 16 heures toujours rien. Hélant un employé (vu le badge) celui-ci eut une réponse simple "Je n’en sais rien".
On s’adresse à un autre, plus loquace, qui nous dit "C’est décalé" Ah bon, à quand ? S’en suit un haussement d’épaules.
On se rabat sur le spectacle de 17h30 "Show d’élevages espagnols & pur-sang arabes".
Avec un léger retard (très acceptable) sont arrivés deux cavaliers sur 2 beaux chevaux espagnols (sur des selles type anglaise), ont fait le tour de la carrière Vinum et sont repartis.
Immédiatement après sont arrivés 4 egypto-arabes (très beaux et racés) conduits en dextre par 4 jeunes cavalières qui les ont fait évoluer sous les commentaires d’une dame qui nous précisait qu’ils étaient à la vente.
C’était la première fois ce Salon mais pour moi ce sera la dernière. Et désormais je me méfierai des spectacles proposés par cet organisateur.