"II est important de vous notifier notre regret suite à ce désistement récent car nous nous sommes battus, à ses côtés mais également pour lui, dans un projet commun.

En effet, nous nous sommes montrés présents et volontaires pour redresser la FFCC ainsi que ses finances en l’année 2016, accompagnés de Florence Clauzel et Jacques Mailhan.

Nous avons tous soutenu et participé à son élection à la tête de la Fédération.

Néanmoins, une fois l’élection actée et son objectif réussi, l’intérêt personnel du président ainsi que sa reconversion professionnelle ont pris le dessus sur l’intérêt collectif et plus précisément sur l’intérêt des raseteurs, protagonistes essentiels de la course camarguaise.

Les raseteurs ont combattu contre la suppression du Trophée taurin, contre la mise en place de nouveaux codes disciplinaires et d’une nouvelle compétition puisque ces quelques décisions citées parmi tant d’autres élaborées ont été prises sans l’avis des raseteurs, les principaux concernés.

Notre souhait était simplement d’être concertés, de manière collégiale avec les différentes parties prenantes.

Notre combat ne révèle pas la volonté de boycotter les règlements fédéraux, nous souhaitons juste, par respect pour notre métier et passion, mais aussi au regard des risques que nous prenons à chaque course, être respectés comme nous le méritons et concertés avant chaque décision.

Enfin, nous avons conscience que seule l’union de tous, fédération, raseteurs, manadiers, organisateurs permettra le bon déroulement de notre chère course camarguaise  »"