Bouvine et Traditions
Bouvino e Tradicioun
 

Calendrier

« janvier 2020 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
 

 

Accueil du site > Actualités > Clubs Taurins et Organisateurs > Lunel > Communiqué 2019 : Lunel & la Pescalune, au cœur de l’Arène ! (...)

Communiqué
2019 : Lunel & la Pescalune, au cœur de l’Arène ! (3/3)

jeudi 27 juin 2019, par Service Communication - Ville de Lunel

La Pescalune 2019 : les spectacles gratuits

Si les traditions sont à l’honneur et au cœur de La Pescalune, la Ville de Lunel propose détente et divertissement pour tous les publics avec des spectacles gratuits.

La Pescalune, c’est un moment de vie incontournable et fédérateur pour la ville et ses habitants.
Pour tous ses habitants : des aficionados aux enfants, en passant par les festijaïres, les villages voisins ainsi que les habitants de région et les touristes, les festivités programmées du 13 au 21 juillet par la Ville de Lunel raviront un large public.

- « Jojo fait son crique ! »
Pour la 4ème année consécutive, la Ville de Lunel propose un spectacle pour le jeune public dans l’enceinte du parc municipal Jean Hugo. Rendez-vous est donné aux enfants et aux parents le samedi 13 juillet dès 16h.
Samedi 13 juillet à 16 h – Parc municipal Jean Hugo – Entrée libre & gratuite

- L’orchestre Roland Sauner en concert
C’est un grand orchestre de variétés qui animera la première soirée de La Pescalune. Au programme : du dynamisme, de la polyvalence et de la musique.
Le public pourra découvrir sur scène les musiciens, chanteurs et chanteuses qui leur proposeront des standards de la variété ainsi que des tubes.
Samedi 13 juillet à 20h puis à 22 h sur le cours Gabriel péri – Gratuit.

- Spectacle de Flamenco avec Karine Mellado
C’est une véritable passionnée de flamenco : elle l’apprend très jeune. Plus tard elle en fait son métier en créant son école de danse : El sol de España.
Aujourd’hui c’est l’artiste qui se produit sur la scène de La Pescalune et vous emmène dans le monde du flamenco et de la danse sévillane. Alors vamos a bailar !
Place des Caladons, samedi 13 juillet à 20 h 30. Gratuit.

- « Jusqu’à ce que le mariage nous sépare »
L’humour s’invite dans le programme de La Pescalune avec cette comédie de Guilhem Connac et Benoît Labannière.
Le jour de son mariage, Valentine attend Thomas, son futur époux qui tarde à venir. Heureusement, Elodie et Elsa, ses deux meilleures amies sont là pour la rassurer. C’est l’occasion, pour ces trois copines, de rire des mecs, du mariage, des ex… Bref de la Vie ! Mais au fait… Et si Thomas avait une bonne raison de ne pas venir à la cérémonie ? .
Samedi 13 juillet à la salle Georges Brassens à 21 h 30. Sur invitation gratuite à retirer à l’Espace Louis Feuillade – 48, bd Lafayette – dès 9 h le vendredi 12 juillet.

- L’orchestre Sardi Sixties
L’orchestre Sardi Sixties animera un bal comme on le faisait à l’époque.
Retrouvez le charme des bals avec les musiciens de cet orchestre au répertoire année 60 !
Samedi 13 juillet au Bar Le Trianon à 22 h. Gratuit.

- « La fête de la chanson française » par Christophe Michel
Christophe Michel (auteur/compositeur/interprète) donnera un concert retraçant les grandes chansons et les grands artistes de la chanson française. Parmi un répertoire de 1 000 chansons, Christophe Michel choisira une cinquantaine d’artistes dont il interprétera les plus grands tubes.
Au programme : Sardou, Hallyday, Aznavour, Mitchell, Lama, Cabrel, Souchon, Delpech, Guichard, Clerc... À voir & à chanter !
Dimanche 14 juillet à 21 h 30 à la salle Georges Brassens – Sur invitation gratuite à retirer à l’Espace Louis Feuillade – 48, bd Lafayette – dès 9 h le samedi 13 juillet.

- Revue Piment Chic
Voici la touche épicée de cette Pescalune 2019 !
Cette troupe de cabaret propose des spectacles partout en France & à l’étranger. Ils feront escale pendant la Pescalune à Lunel pour le plaisir du public.
Avec 25 ans d’expérience, Piment Chic amènera son originalité, son charme, sa fantaisie et son dynamisme au cœur des festivités. Costumes et chorégraphies à découvrir à la salle Brassens !
Lundi 15 juillet à 21 h 30 à la salle Georges Brassens – Sur invitation gratuite à retirer à l’Espace Louis Feuillade – 48, bd Lafayette – de 9 h à 12 h uniquement, le dimanche 14 juillet.

- Teyran Country Dance
Accompagné par le Teyran Country dance, le public pourra s’initier à la Country, cette danse en ligne venue tout droit des États-Unis !
Alors n’oubliez pas vos santiags et votre chapeau et venez vous amuser en dansant !
Mardi 16 juillet à 21 h sur la place des Caladons. Gratuit.

- Patric – Chanteur occitan
Héritier des troubadours, mais avec cette modernité qui le propulsa dès le début au premier rang de la Nouvelle Chanson Occitane, avec une vingtaine d’albums dans sa besace, grand prix de la Sacem, Patric est aussi un fabuleux conteur, un merveilleux passeur d’histoires, qui sait parler au cœur et a la mémoire.
Il sera sur la scène de la salle Brassens avec ses deux musiciens pour partager un moment évident d’émotion, un voyage dans le temps et l’espace en chansons.
Mardi 16 juillet à 21 h 30 à la salle Georges Brassens – Sur invitation gratuite à retirer à l’Espace Louis Feuillade – 48, bd Lafayette – dès 9 h le lundi 15 juillet.

- Show Cocktail de Nuit
Élu meilleur orchestre de France en 2013 et 2014, le grand orchestre Cocktail de Nuit présentera un tout nouveau show pour cette Pescalune.
Sur scène de 22 artistes et la magie des costumes, tous plus imaginatifs les uns que les autres : c’est la recette pour passer une bonne soirée en musique avec ce Cocktail de Nuit : à voir sans modération !
Mercredi 17 juillet à 22h, au parc municipal Jean Hugo. Entrée libre & gratuite.

- Festival de Fanfares
C’est une nouveauté de la Pescalune 2019. Elles seront 3 fanfares à déambuler et mettre l’ambiance pour le Village des bodegas.
Au programme : du rythme, de la musique et de la bonne humeur !
Jeudi 18 juillet à 20h l’Espace Louis Feuillade – 48, bd Lafayette – dès 10 h le dimanche 8 juillet.

- Close 2 You
Ce duo acoustique apporte une touche à part dans cette Pescalune 2018.
Le duo a régulièrement fait les beaux jours de dimanche matin en musique à Lunel. Aujourd’hui, c’est en soirée que nous les retrouverons. N’hésitez pas à découvrir leur touche de musique soft.
Vendredi 19 juillet à 21 h sur la place des Caladons. Gratuit.

- L’orchestre Be Live concert
Puissant et harmonieux, l’orchestre Be Live est un orchestre adapté aux événements de taille comme La Pescalune ! Il propose à la fois force visuelle et la diversité musicale.
Sa section de 3 cuivres et la présence de plusieurs chanteurs et chanteuses permettent de jouer la quasi totalité du répertoire des années 60’s à aujourd’hui. Grâce à la composition du groupe et aux arrangements, les chansons reprises gagnent une dimension plus orchestrale, pour le plus grand plaisir du public !
Samedi 20 juillet à 20h puis à 22 h sur le cours Gabriel péri – Gratuit.

- Les Apple Scruffs rendent hommage aux Beatles !
Fondé en décembre 2006, le groupe de rock pescalune « The Apple Scruffs » est composé de musiciens amateurs. Ces « 5 garçons dans le vent » vous emmèneront explorer les innombrables facettes de la musique des Beatles.
La place des Caladons et ses arcades se mettront à l’heure londonienne et seront le décor du show des Apple Scruffs alors rendez-vous samedi 20 juillet à 20 h 30 sur la place des Caladons !
Samedi 20 juillet à 20 h 30 sur la place des Caladons. Gratuit.

- « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? »
La Pescalune vous offre l’occasion de voir ou de revoir l’un des succès des films français de l’année 2019, alors n’hésitez pas !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…
Dimanche 21 juillet à 16h au cinéma Athénée de Lunel. Sur invitation gratuite à retirer à l’Espace Louis Feuillade – 48, bd Lafayette – dès 9 h le samedi 20 juillet.

- Spectacle de clôture
Cette Pescalune 2019 sera marquée par le retour des festivités dans le nouvel Espace des Arènes.
Pour finir en beauté, c’est aux arènes que la Pescalune se terminera avec ce superbe spectacle de clôture avec comme Rencontre du Sud Est avec le Sud Ouest. Ou tout simplement quand les cultures taurines se rencontrent !
Sans oublier le moment de la restitution de la clé de la ville à Monsieur Le Maire qui marquera la fin de la Pescalune 2019 et le retour du toro de fuego !
Dimanche 21 juillet à 22h aux arènes de Lunel – Gratuit.

1 Message

Répondre à cet article