Compte-rendu de la journée pédagogique à Pernes.
Ce mercredi 18 avril 2012, les enfants du Centre Aéré avaient investi les arènes de Pernes-les-fontaines pour une journée d’initiation à la course camarguaise. Après avoir visionné un DVD "pédagogique", on passait aux épreuves pratiques !
Marie leur décrivait le harnachement camarguais et Bernard leur faisait visiter la partie la plus inaccessible : le toril. Car, il n’y avait pas de taureaux bien entendu.
Il y avait seulement Jérémy et Dimitri dans l’arène avec un "frontal" sur lequel il fallait cueillir les pompons. L’occasion pour les enfants de découvrir la difficulté du geste jointe à la vitesse de la course. Heureusement, les "taureaux" se sont montrés... compréhensifs.
Il y avait aussi la barrière à sauter et un questionnaire à remplir. On comprend que le pique-nique dans l’herbe a été le bienvenu.
L’après-midi, un autre DVD donnait un avant-goût de la journée camarguaise prévue pour le 28 avril avec l’abrivado sous le pont de la porte Notre-Dame avec la manade Gérard Agu.
Un peu de coloriage et quelques rasets plus tard, il était temps de rentrer au bercail.
Une journée qui aura enchanté les enfants au moins autant... que les membres du club !
Messages
1. Compte-rendu de la journée pédagogique à Pernes., 19 avril 2012, 13:02, par Bernard
Félicitations pour l’organisation de cette journée pédagogique, qui fut a n’en pas douter de la part de votre club, un belle et grande manifestation.
Merci pour la bouvine
1. Compte-rendu de la journée pédagogique à Pernes., 19 avril 2012, 16:16, par Salva
Tu as raison Bernard !
Faire sortir les gamins de la classe après une approche théorique pour passer aux "épreuves pratiques" me parait un coup de génie dans l’apprentissage des fondamentaux de la Bouvine.
Que de souvenirs impérissables pour ces gamins !
A noter le savoir-faire de Pernes et des organisateurs qui ont tout compris sur l’importance de la Communication : annoncer un évènement c’est bien mais l’annoncer, motiver l’annonce et faire un compte-rendu de l’évènement c’est mieux !
Que Pernes serve d’exemple à bien d’autres communes. Même à celles qui se disent dans le berceau.