Si on s’en tient uniquement à sa teneur, chacun des intervenants par sa présentation, ses discours, ses infographies, ses comptes rendus, a su dans le temps qui lui était imparti, être clair et précis dans son commentaire.

A commencer par le président Nicolas Triol qui en bon orateur a dirigé cette matinée avec tempo et précision.
Jusqu’au compte rendu financier, chose qui parfois nous semble confuse, fut avec Ines Hugon d’une grande clarté, et surtout ce qui est important, d’un excellent équilibre financier.

Nicolas Triol voulait mettre le doigt sur une équipe jeune, dynamique pour une fédération ouverte vers l’avenir tout en conservant un fort attachement à nos traditions.
En conclusion de son congrès, le président rendit hommage à la reine d’Arles Camille Hoteman par des paroles pleines de ferveur et d’émotion devant une salle comble et comblée.

Venait l’heure des agapes où les convives venus des 4 coins de notre Camargue eurent plaisir à se retrouver et partager un repas chaleureux.

Dans l’après midi, c’est devant une arène bien remplie que s’est déroulé le trophée Louis Lacroix qui vit la victoire de Joachim Cadenas et Artaban de Cavallini .

Et ce n’est que bien plus tard avec les quelques acteurs restés pour l’occasion que Nicolas Triol et Vincent Ribera savouraient la pleine réussite de cette journée.