Environ deux cents personnes se sont installées sur les gradins.
Quand le président Philippe Gibert a donné le top de la capelado, ils étaient 10 à traverser la grande piste. Le leader du Trophée de l’Avenir, Jeremy Ciacchini a fait une grosse cueillette (19pts), mais on a aussi apprécié le travail constant de Damien Moutet et l’adresse de Smaïn Zbiri(13 pts).

Fort de son expérience (13 ans), HEBUS d’Agu (2.18) se positionne d’entrée plein centre de la piste.
Mais quand il se rapproche des planches et qu’on le provoque, il enferme très fort. Mais illico, il retourne au milieu, sans porter attention à l’agitation...Et c’est sans souci, avec ce comportement centriste, qu’il rentre ses ficelles, en silence.

Avec JUPITER de Lautier, (82.3) c’est plus dynamique.
Coup sur coup, Ciacchini lui lève ses rubans. A la 2eme minute, on passe aux ficelles...A partir de là, il se livre avec vaillance. Dans un certain désordre, la 1ere est pour Zbiri et c’est encore lui qui décroche la seconde, dans une séquence plus appliquée, dès la 9eme.

Une rafale et LETINO de Fabre-Mailhan (7.53) perd ses pompons.
En défense de ses ficelles après 120 secondes, il se montre intéressé devant les propositions blanches. Il faut le charger et il ne rechigne jamais à répliquer. Si bien qu’à la 10eme, il est cornes nues.

Entracte...

Sort alors LEO, le coup de coeur de l’Amicale 2014, le beau spécimen de Raynaud. (8.32)
Cocardier et barricadier à la fois, il attend le combat et quand il sent l’homme dans sa mire, il y a le feu...
Une vraie brute qui traverse les planches derrière Moutet et Ciacchini. 6 minutes pour les rubans et aux ficelles, il montre encore beaucoup d’énergie. Le cercle s’est élargi et les tactiques sont mises en place. Zbiri se fait fracasser en force !
Un cordon balourd est disputé et c’est Ferriol qui le crochète, l’autre rentrant, au terme d’une tres belle séance, multiple fois saluée.

Déterminé, BOUILLARGUAIS de Felix, (52.8)se donne même si les dimensions de la piste le surprennent.
Généreux, il ne laisse rien de côté, en chassant ses adversaires avec constance, Mais il semble lui manquer un peu de pression. Par contre, Ciacchini parti à la faute, se fait prestement ramener.
Course très agréable de ce taureau qui réussit à conserver une ficelle.

Le dernier, CAMPEON de Pagès, (9.42) est très vif, mais surtout aux aguets de tous les mouvements.
Réputé pour ses actions à la planche, il a été observé, si bien qu’à la 12eme, il a encore ses glands...
Moutet, enfin, s’offre le premier, le bioù continuant à maîtriser le système en blanc, avec de l’autorité, prometteuse à seulement 6 ans.
Le second rentre...