En tous cas, les organisateurs avaient convié une grande partie des meilleurs hommes pour une course au coefficient 1,5 mais hélas 7 puis 6 ça n’a pas suffi.
Four s’est retiré à la fin du second taureau.
Mais la gravite n’est pas imputable à Bruno Pecout qui a essayé de faire venir des pensionnaires aux As et qui ont pour certains préféré aller à l’Avenir...

Le premier AGASSOUN de Blanc,du haut de ses 14 ans , ne se laisse pas déborder.
En 4 minutes s,il est aux ficelles. Dès lors, il fait jouer son expérience, en ne se livrant que rarement, au même rythme toutefoisque ses adversaires peu enclins à aller le chercher.
Du reste, elles rentreront sans éclat.

En 2 minutes, MARCIAS de Fabre-Mailhan, est sans attributs principaux.
Puis il se place au burladero du toril où il répond avec application. Quand il sent la pression, il se déplace avec lucidité et quand Favier va à sa rencontre, il tape la planche. Aucun déchet et bien consenti, il sait aussi se soulever.
Les ficelles aux Bernacles pour une superbe séance saluée une douzaine de fois.

Pour son retour aux affaires, ESMERO de Caillan est arrivé très tranquille mais quand Favier reste avec lui, il retrouve ses sensations barricadières avec un gros tampon à l’arrivée.
Four arrête et le travail s’en ressent illico. Coup sur coup, Ayme s’offre les deux glands et la 1ere ficelle...
Par séquences, sur un raset isolé, il montre de l’envie en se jetant sur les planches. Une ficelle rentre et on reste sur notre faim.

ARAMIS de Saint-Antoine est un vrai cocardier, très sérieux.
Du placement, des déplacements et une attention soutenue constituent un répertoire solide qui complique le jeu. Dominateur,il visite tous les angles en chassant les blancs sans discontinuer.
Poujol lève la première et la seconde rentre en conclusion d’une très complète course.

En 5eme position, ULMET de Blanc, reçoit d’entrée une grosse rafale où il met plusieurs fois les pattes sur l’estribo.
Aux ficelles, il maîtrise son sujet en se servant de son sens anticipatif. Il signe une très grosse percussion sur Auzolle pour la musique. Mais comme pour toute la course, avec plus de pression,il aurait mieux exprimé toutes ses qualités.
Et bien entendu, les ficelles ne sont pas levées.

Le "célèbre" barricadier SAINT-REMOIS de Fabre-Mailhan, d’entrée saute sur le tourneur Fouque...
Puis toutes les occasions sont bonnes pour frapper comme une brute derrière tout le monde. Avec son cœur qui sort de la poitrine, il ne se retient pas et les arrivées sont fracassantes avec même des planches brisées après Poujol et une énorme fulgurance sur Favier où les portes devant le toril sont tordues....
7 récompenses et les ficelles au toril.
Alléluia pour cette résurrection !

20 minutes seront nécessaires à la réparation avant que CHAMBAO de Bon puissent venir faire le spectacle, avec son quota d’envolées après l’homme mais surtout deux adversaires loyaux et décidés comme Auzolle et Chekade.
Merci messieurs pour avoir entrepris et avec la manière le hors-points.

Trophée des As
Auzolle 19,5
Ayme 18
Poujol 12
Chekade 10,5
Favier 7,5
Four 3