Le Matha sorti 3e émergea nettement du lot.
Véritable cocardier , il défendit avec acharnement ses rubans, accompagnant ses adversaires jusqu’au delà des barrières, aussi fut il applaudi. Les razeteurs très nombreux , une vingtaine environ, parmi lesquels : Gustou, Richard, Félix, Azaïs, Blanchet, Rapide, Charbonnier et les vétérans François, Rimbaud, Navarito firent leur possible pour s’emparer des cocardes et des glands.

A leur sortie, les trois premiers furent sautés à la perche par le frère de Granito.

Palmarès de la course :

Le Caraque, cocarde à 70 francs et gland à 50, Richard coupe la cocarde que Rapide enlève, Gustou s’empare du gland. 30 fr de prime à la ficelle, cette dernière tombe sur un razet de Cardonnet.

Le Maréchal, cocarde de 80fr, 2 glands de 50fr chacun : Michel coupe et enlève la cocarde. Blanchet le premier gland et Charbonnier le 2eme, 30 fr a la ficelle reviennent à Félix.

Le Matha, cocarde de 100fr, deux glands de 60fr, Cocarde coupée par Richard, Blanchet s’empare d’un gland. Richard de la cocarde. Une lutte ardente s’engage, Richard sort vainqueur en prenant le 2e gland , tandis que le taureau, de rage, fait voler les planches des barricades, 50fr à la ficelle sont empochés par Charbonnier.

Chanut, cocarde de 100fr, deux glands de 50fr, Cardonnet coupe et Burlon enlève, 1er gland à Paulin, 2e gland à Michel.

St Laurentais, cocarde de 90fr, 2 glands de 50fr, Cocarde coupée par Félix et enlevée par Gustou, inversement le 1er gland reste dans le crochet de Gustou et le 2e dans celui de Félix, 50fr à la ficelle rentre au toril.

Languedoc, cocarde de 70 fr, 2 glands de 50fr, Joli petit taureau décidé et rapide. Azaïs coupe et enlève la cocarde , Rapide s’adjuge le 1er gland et Charbonnier le 2e.

En résumé, course intéressante, de laquelle le public se retira commentant surtout la bonne impression laissé par le Matha.

Midi taurin N°6 du 30/04/33 non signé