Une petite entrée pour cette opposition entre les manades Guillierme et Allard, opposition qui est restée tout à fait moyenne, vu les scores attribués par le jury, scores qui les empêchent de passer au second tour.

A l’appel de Christian Massard, ils etaient 7 à se présenter, avec 3 pensionnaires du Trophée de l’Avenir, dont le plus appliqué a été Ludovic Mateo (14pts), le local. Gaby Montesinos avec 5 pts a beaucoup participé, tandis que Yohan Pradier (2pts), semble peiner en ce début de saison.
Pour le groupe 2, Maurel, Ferriol, Gautier et Boudouin ont fait les efforts mais sans passer au rythme nécessaire pour améliorer le système.

LES GUILLIERME

Le premier, LOU LINGE, (04.8) n’a pas été lessivé de rasets.
Très disponible, il se donne à fond sans presenter de difficulté majeure. Après avoir vite lâché ses attributs principaux, aux ficelles, il améliore quelque peu son rendement, en réussissant ainsi à les conserver.

Doté d’un beau gabarit, à la SEGREN, comme me l’a soufflé mon voisin, BEZOUCIER (92.9) lâche beaucoup après le contact, tout en ne négligeant rien.
Mais si on court avec lui, il assure quelques jolies réparties. Dommage que de nombreux rasets sont enroulés car il mérite un peu plus de respect. Il sera le premier à concéder une ficelle.

Sorti 5eme, CALINAÏRE, (01.8)est un monstre de puissance qui s’envole à la moindre occasion.
Plein de sang, il saute aussi tout seul, en gaspillant beaucoup d’énergie. C’est sur Maurel qu’il signera assurément l’action du jour avec un tampon qui n’était pas une caresse...
Et la ficelle dans le crochet du Tarasconnais.

LES ALLARD

Sorti second, GACHOLLE (11.8) détient d’évidentes qualités, malgré de nombreux sauts en solitaire.
Il saute aussi après ses adversaires notamment sur Montesinos par 2 fois et derrière Pradier. Emporté par sa fougue, il se dressera même sur le mur après Montesinos.
Quand il se calmera, on sent qu’il pourra faire affaire.
En ayant sauvé ses ficelles, il aurait mérité de rentrer avec les honneurs.

CHAMAREL,(04.8) le plus expérimenté, avec sa présence dans le trio de la finale de cette compétition en 2014, a démarré assez timidement.
Puis, il va commencer à accélérer sur des affrontements dans son terrain. Sur Maurel et Ferriol, il passe le mourre avec autorité, finissant beaucoup plus fort.
Avec un petit bout de ficelle résistant et du coup convoité, sa fin de course sera brillante et il le rentrera en musique, obtenue 5 fois en course.

Quant au dernier, RACANEÙ,(51.0) à la rarissime robe rouge, se montre un sauteur impénitent, totalement indifférent au jeu de la piste...
Revenu sur le sable, il perdra ses pompons à la traverse, mais ses nombreuses fuites lui permettront de rentrer ses ficelles.
A 5 ans, s’il perd ses défauts de jeunesse, on va attendre.