Une compétition née autour d’un apéro au café en face des arènes et de l’église....
Avec à l’origine l’emblématique Saint-Laurentais Aimé Hugon, la mémoire du club. A présent, les rênes ont été confiées à Arnaud Chabanon, le fils de Philips.

Guère épargnés par les intempéries printanières avec 4 courses complètes annulées, la finale a pu avoir lieu par un temps estival, même pas rafraîchi par un petit "mistralet".
Et devant un public venu très nombreux, attiré par un cocktail bien mixé, tant chez les noirs que chez les blancs. Quand l’excellent Thierry Cure a fait jouer l’air de Bizet, ils étaient 8 à venir saluer la présidence. 4 droitiers de l’Avenir et 4 gauchers du Trophée des raseteurs.
Faure, Martin, Ortiz à droite et Clarion à gauche ont été les plus entreprenants.
Soler et Sanchez ont été plus utiles que Cartalade et Alarcon.

3 minutes seulement de participation pour VALLESPIR de Blatiere-Bessac (13.8) qui doit réintégrer, victime d’ un coup de crochet important à l’oeil, un de plus...

Généreux, VENTOUX de Cuillé (19.7) ne lâche rien.
Même si ce n’est pas un col de 1ere catégorie, ses réponses vont jusqu’au bout la plupart du temps mais il lui manque un petit brin de finish. Utilisant un coup de tête gênant, il garde ses ficelles au chaud. Par contre, bien sollicité, il pousse cornes en avant.
C’est Clarion qui le tire le mieux, mais avec un 5eme carmen, il les conserve.

Volontaire, COUTARD de Fabre-Mailhan (9.52) va se chercher quelques minutes.
Puis comme tous ceux de la race, il va nettement améliorer son comportement. Sur les rasets dignes de ce nom, comme Martin, il va au ras des barrières. Une ficelle ouverte et c’est la bourre, mais ça ne le gêne pas, lui il continue à se battre.
La première sera pour Clarion et l’autre aux Bernacles.

Le brillant OURANOS de Lagarde (19.8) est arrivé avec du gaz, en se montrant implacable avec les droitiers Ortiz, Faure et Martin.
Mais sur les gauchers, il conclut en passant la corne. Utilisant comme il faut les angles, il demande des calculs. Un tempérament de battant qui en font un taureau d’avenir. Le fleuron de la marque vainqueur de la compétition, qui garde ses ficelles.

Le 5eme, BAUCIS de Saumade ( 97.9) est sérieux et il ne quitte jamais le terrain des planches.
Il accepte les belles propositions des droitiers Martin, Faure et du gaucher Clarion, venant avec agilité mais aussi méchanceté.
Mais à nouveau une blessure à l’oeil va abréger sa course à 10 minutes.

ROSTANG de Nicollin (46.8) est une vraie brutasse...
Il gaspille même son adrénaline en ciblant les tourneurs. Clarion, au top de sa forme, le tire derrière lui et il s’explose !
Thierry Cure remet de l’ordre devant la pagaille ambiante. Ça sert au taureau qui se jette après Ortiz. Puis, Faure est scotché au tube avant de voir le taureau passer à travers planches sur le même Lucas !
13 minutes de pétard et 8 récompenses.

Quand au dernier, ARTALET de Laurent,(8.16) il a été atomique avec des sauts dans l’action derrière Clarion, Martin et surtout Ortiz qui l’a magnifiquement sollicité.
Un vrai de vrai des Marquises, avec tout ce qu’il faut de fougue. Le bouquet final pour clôturer cette belle course dans l’ensemble où il n’a manqué qu’une paire de gauchers plus motivés.

Les prix pour Rostang de Nicollin et Clarion et pour Faure sur la saison.