Marignan (17 pts) en catalyseur, Bernard(12 pts) son alter ego à gauche, Felix (9pts) entreprenant ont été les plus en vue. Gaillardet (5 pts) et Meric (1 pt ) ont fait le boulot, ce dernier a été malchanceux.
La première mi-temps largement supérieure à la seconde...

Pour démarrer, VENTOUX (19.7) est un sommet solide, qui a l’oeil à tout.
Précis dans ses réponses, il tient 4 minutes ses rubans. Parvenu aux ficelles, il se garde un peu plus, mais avec son coup de revers, il assure avec quiétude. Et malgré un travail soutenu, il les conserve, unanimement apprécié.

Dynamique et déterminé, BRAMASSET (54.8) se jette avec fougue.
Le sang de la race bouillonne dans ses veines...Après cet épisode, il se calme, n’étant guère mis en péril. Par contre, quand Marignan est pris à la faute, il s’envole. Resté allongé sur cette action, il est diminué en apparence dans ses déplacements. Laissé tranquille, il rentre une ficelle.

Rapide et vif, EPERVIER (25.7) utilise très bien l’espace, attentif à tous les mouvements.
Collé à la planche, il demande des rasets longs qu’il ramène toujours au bout. Il faut avoir des jambes avec ce drôle d’oiseau...Implacable à gauche, il laisse sur la trompette, son second gland à Enzo Bernard, au terme d’une séance d’envergure.

Difficile de franchir... ce RUBICON, (000) compliqué, surtout avec un coup de tête dissuasif.
4 minutes pour la cocarde dans le fer de Marignan. Cantonné dans les angles, il faut faire un gros effort pour qu’il vienne. Dans ces cas-là, il sait s’approcher des planches. En silence, il repart avec ses ficelles.

Peu enclin à participer, COUBERTIN (51.9) est une brute qui s’attaque aux planches....
La rouge et les blancs partis, il ne se passe pas grand chose en piste. On sent une méchanceté latente, mais guère d’occasions ne lui sont données de l’exprimer. Sauf quand Meric se fait surprendre et se trouve percuté à la sortie pour la musique bien entendu. Mi figue mi raisin...

Magnifique de présentation, CRIDON (44.9) se fait prendre ses pompons en 2 minutes.
Le rythme n’est pas très élevé et le taureau ne semble pas très concerné. Il "barrule" et à la 8eme, Marignan siffle la fin en s’octroyant ses 2 ficelles.

Le dernier, hors-points, TALANQUERA, (78.0) un peu lourd, va beaucoup sauter...
En piste, il va montrer quelques facettes pas inintéressantes, mais sans plus. 13 minutes moyennes.