Pour Caillan

Sorti premier, Tello va se montrer très motivé et qui, après la foudre des rubans, s’est défendu à merveille, surtoutsur un bout de ficelle réticent.
Accordée à Ameraoui, on passe à l’autre qu’il gardera jusqu’à la 9eme, levée par F.Martin. Excellent pour débuter (5 carmen).

Le 4eme, Rollier va utiliser tous les angles de la piste, en beuglant jusqu’à en perdre la voix.
Impossible de le leurrer, avec sa capacité à changer de lieu quand il le faut. Malgré quelques sauts et aussi certaines dénégations, en cocardier il impose qu’on le charge. La cocarde pour F.Martin...à la 11eme.
Une fin de 1/4 d’heure où il s’est imposé, tout en rentrant ses ficelles.

Enfin, la star de la manade, Estrelloun, après une lecture de son impressionnant palmarès, par Sébastien Gonfond va encore montrer de l’envie.
Surtout à gauche, où derrière Gaillardet, il va signer une monumentale percussion, comme au bon vieux temps...
Celui qui a dû faire des centaines d’actions dans sa carrière, a encore de beaux restes, au grand plaisir de Sonia !
Avec une ficelle sur ses cornes, il aura reçu une formidable ovation, dans un de ses terrains de jeu préféré.

 Les Fabre-Mailhan

Pris dans l’étau, Vinum qui remplaçait Bigarra boiteux, va se montrer épatant.
Au bout d’une longue série, il va sauter après F.Martin. 5 minutes pour le 2eme gland, levé finalement par Bernard. Bien dans l’ADN de la race des Bernacles, il va a mas, finissant même par passer la corne.
La première est pour Villard et la seconde rentre avec l’approbation.

Coutard est sorti de sa coquille dès son apparition.
Puissant dans ses répliques, il défend ses attributs pendant 5 minutes. Quelques évasions alternent avec des poussées. Et il se donne dans les séries avec énergie. Une envolée derrière F.Martin après une merveille de raset et les ficelles ramenées au terme d’une séance brillante.

Et puis c’est le tour de Saint-Remois d’entrer en piste...
Le légendaire barricadier, fort déterminé, n’a plus certes son incroyable volonté, mais les penchants barricadiers sont toujours là, à gauche en particulier où il va s’éclater derrière Bernard et Gaillardet.
Tout se terminant le poitrail profondément engagé. Applaudi par les blancs, apprécié par les gradins et musicalement ramené, le spectaculaire a rempli son contrat, avant de passer le relais à Nîmois...

 Chez Frédéric Bon

Sorti 3eme, Prieur, le géant, va laisser ses pompons à la 1ere minute...
Puis il se place au toril pour appréhender les départs. Il va aussi franchir les barrières avec aisance et plusieurs fois.
Un beau raset de F.Martin et il explose. Mais beaucoup de refus à son débit, avec pour conséquence la rentrée de ses cordons.