En ouverture, un carrousel de cavaliers et cavalières du groupe Caval Show nous présentait le travail du cheval camargue avec une grande dextérité, suivi de la reine d’Arles et des groupes folkloriques . « Mesdames, vous étiez toutes simplement magnifiques d’élégance »

Le tant attendu CHICHARITO est sorti en deuxième position, inhabituel pour lui et il s’en est bien sorti.
Si au début le taureau de Caillan se déplace et fait réfléchir les hommes, ce fut ensuite le festival Lopez. Des trajectoires calculées, grisantes, puissantes, pleines de sang froid. Puis Félix, puis Katif, puis encore Lopez et encore Katif. Chacun veut provoquer le taureau, passer la tête et finir main sur le frontal sachant que CHICHARITO maintenant âgé de 13 ans ne finit plus ses actions aux bois.
Malgré un travail intense les ficelles rentreront primées 600 € avec l’ovation des arènes combles et les honneurs.
A noter également les passages réussis de Assenat à gauche.
Suffisamment rare sur ce coté pour le remarquer.

Il fallait pouvoir tenir le niveau derrière avec MUIRON et ce fut fait.
A gauche avec des finitions cette fois tête au delà des planches sur Assenat plusieurs fois ou Martin toujours en limite d’accrochage. Mais la droite n’était pas en reste avec une démonstration de Félix qui coupe puis lève la cocarde puis une ficelle ; toujours dans le respect du taureau, départ arrêté des planches. Malgré la « maestria »de MUIRON aux ficelles, les tenues blanches viendront à bout du cocardier par leur persévérance.
Beau 1/4 d’heure d’agressivité, des Carmen et l’ovation également pour le pensionnaire du Ternen.

Il avait été la vedette le 14 juillet dans ces mêmes arènes et il a récidivé en obtenant le trophée du jour : ARTABAN de Cavalini.
Et là, c’est le festival de coups de barrières avec Aliaga qui malheureusement ne sera pas récompensé. Sans oublier à droite Félix encore lui qui récolte cocarde et une ficelle à 600€. Le travail est soutenu, un peu trop peut être car le taureau donne la tête, prend tout ; les hommes en profitent, c‘est parfois brouillon gauche/droite, la présidence doit calmer les ardeurs, elle accorde même un temps de repos au taureau.
ARTABAN par sa vaillance sauvera sa deuxième ficelle mais rentrera exténué avec les honneurs et la préférence du jury pour son coté barricadier spectaculaire.

Chargé d’agressivité, BELENOS de Cuillé s’est épuisé d’entrée en tapant aux bois sur tout ce qui passe devant lui.
Félix continue de se mettre en valeur par ces départs de la planche, taureau arrêté . Katif qui ne veut pas être en reste, s’adapte. Lopez puis Felix forcent le taureau qui refuse parfois les invites et sauvera ses ficelles en rentrant épuisé avec les honneurs pour sa vaillance.

Autre taureau plein de vaillance et de générosité : LUCCULUS de Cuillé qui au début a gêné par ces déplacements et ces positions parfois vers le centre.
LUCCULUS a par la suite sauvé ses ficelles grâce à un méchant coup de tête au passage.

Dernier de l’après midi : BOUMIAN de Nicollin qui finit bien la course par ses finitions fracassantes et sa façon de » faire le pas à gauche » notamment avec Assenat qui se met en valeur.
Mais la lutte à droite Félix/Katif donne de la valeur à la prestation du taureau de St Gabriel. Ficelles à la maison et Carmen.

Sur le podium : 7ème trophée E Mourut ARTABAN de Cavalini ; meilleur animateur LOPEZ

Des prix coup de coeur pour les seconds déçus : CHICHARITO et FELIX

Dernière remarque du jour : 10 raseteurs invités, il a bien fallu ça pour affronter ces taureaux , garder un rythme soutenu et mettre en valeur leur 1/4 d’heure.
Cadenas blessé n’était pas là bien sûr, ça n’était pas signalé ni dans la presse ni à l’entrée des arènes ; certains spectateurs mécontents nous l’ont fait remarquer.