Ce dernier avec 4 pts seulement a été largement distancé par Zico (38 pts), meilleur animateur sans contestation.
Four avec 34 pts continue sur sa dynamique. Auzolle 24 pts et Allouani 20 ont été efficaces, Sabri avec son style et son brio.

Un premier brillant et compétent que ce BOËR de l’Occitane (422).
Toutes les occasions lui sont bonnes pour se jeter sur les planches et il ne faut surtout pas l’attendre. Compétitif des deux côtés, il obtient plusieurs récompenses. Une ficelle ouverte déclenche la bourre et c’est Allouani qui la lève. Pour l’autre, il se permet de sauter 2 fois après Chekade...
Et c’est avec un 10eme carmen qu’il la préserve.

En deux minutes, CHICO de Lautier (57.5) va perdre ses rubans, le temps de montrer quelques facettes de son talent avec de puissantes poussées.
Katif reste plusieurs fois dans ses cornes...
La 1ere ficelle part dans le crochet de Four. Aliaga se fait placarder, sans mal heureusement. Puis Four lui fait jouer la musique. A la dixième, Benafitou prend la seconde au terme d’une excellente séance.

SUGAR de Nicollin (26.5) doit lui aussi se positionner en défense de ses ficelles dès la 2eme minute.
Ne trouvant pas son terrain de jeu, il ne provoque guère enchaînements. Quand Four va dans ses cornes, il passe le poitrail. C’est Katif qui prend la 1ere, quasi-pleine...Puis il continue à balader sans se poser.
Et c’est Auzolle qui siffle la fin à la 9eme.

Avec SCIPION de Saumade, (25.5) la minute suffit pour l’emmener aux ficelles...
Katif et Allouani posent la main et il vient fort avec l’hymne. Puis il se colle aux planches afin d’enfermer les plus incisifs. Dans une belle attaque, Sabri s’octroie la 1ere. Dans la même élégance, Katif l’imite.
Sa fin de course sera bipolaire avec des refus et des réponses, et au bout du compte, il gardera un petit bout.

Sort alors OPTIMUS des Baumelles (05.6), les approches sont périlleuses et toutes les bonnes entreprises sont ramenées au-dessus des planches.
Dans les séries, il répond du tac au tac...
Calme, il a l’œil à tout mais peu entrepris, il part dans le pourtour. Puis, il reprend son show et à 1000€, Four s’offre son premier cordon.
Il rentre l’autre avec un public conquis et debout (10 Carmen).

GRECO de Saint-Antoine (6.44), avec son tempérament barricadier, elargit le cercle.
Les gauchers essaient et à droite, c’est un mano à mano avec Katif, comme à Beaucaire, qui le provoque avec audace et le taureau se dresse haut à chaque fois. Et il poursuit même les gauchers Four et Favier.
Allouani démarmaille et Auzolle lève....à 1500€ !
Lui aussi très brillant et très acclamé, la confirmation de son haut niveau et le prix de la journée.

Quant au dernier, BIZET de Laurent, dès la 1ere minute, il est aux bobines...
Hors points, il répond sans trop de punch. , sauf quand il saute derrière Four, mais il devra s’incliner au bout de dix minutes