Raseteurs présents : Vacaresse (24), Lafare (6), Miralles (7), Ricci(3), Salinesi (2), Dumont (10), Pinter (5)
Tourneurs : Menargues, Lopez, Mata
Presidence :Cyril Daniel

Dans l’ordre de sortie :
HELENA(Blatiere-Bessac) 745
En début de course, elle cherche son terrain. En 1 minute, elle perd sa cocarde puis elle se reprend et trouve alors son terrain devant le toril avec des actions sur Vacaresse qui débute son show et carmen retentit. Elle finit très bien sa course en montrant de la mechanceté. Carmen trois fois en piste plus rentrée.

CARMEN(Raynaud) 807. Brave, elle répond à tout.
Son jeu de tête lui permet de durer. Cornes très basses au contact de l’homme, elle saute quelquefois sans raison. Miralles enlève, peu avant la sonnerie, la 1 ficelle et la seconde au toril avec l’air de carmen entendu 4 fois en course.

VIOLETTA(Ribansol) 806
Elle trouve sa place d’entrée. En cocardière elle sait se déplacer pour éviter la bourre.
Elle entend trois fois en course carmen pour des actions après Vacaresse mais ne résiste pas aux hommes et rentre dépouillée au bout de 8 minutes non sans avoir fait une course de vraie cocardière.

GYPSIE(Briaux freres) 007
Au début, elle ne trouve pas sa place.
Puis elle effectue une grosse action sur Vaccaresse pour la cocarde après 4 minutes de course. Dans la foulée Pinter le 1er gland et le second pour Vacaresse (carmen). Encore des actions sous l’air de bizet et la 1ere ficelle pour Vaccaresse qui continue son festival. Carmen 6 fois en course plus rentrée.

COMETTE Raynaud (824) Telle une comète, dès la sonnerie elle s’envole sur Miralles avec mechanceté.
Tout le monde la regarde pendant 5 minutes. A Lafare le 1er gland, puis commence le duo avec Vacaresse pour deux envolées monumentales sous l’air de Bizet qui ne s’arrête pas. 8 minutes la cocarde à 180 euros pour Vaccaresse sous l’ovation du public. Encore des actions et elle rentre son second gland fortement primé avec carmen, une grosse ovation et le prix de la journée

BAYONNETTE(Pagès) 802
Une vache qui affiche un beau métier et des talents de cocardière avec deux actions serrées sur Dumont et le disque.
Vacaresse coupe la cocarde et continue dans son élan. Miralles lève la cocarde et la vache entend carmen pour une belle série de razets et Vacaresse enlève les deux glands. Sur la fin, elle laisse passer un peu l’orage et elle rentre avec les honneurs entendus 5 fois en course.

SARAH (La Galère) (917) Elle aussi est décidée mais les hommes sont au bout du rouleau.
Seuls Miralles, Ricci et Dumont tentent.
Quand elle sent l’homme à portée, elle pousse jusqu’aux bois. 5 carmen plus rentrée avec son second gland sous l’air du toréador entendu 5 fois en course.
En conclusion un duo magique Comette-Vacaresse mais Bayonnette aurait pu prétendre au prix.

Une très bonne course où seuls les absents ont eu tort et il faut souligner le très bon comportement des tourneurs et des raseteurs.

Yves Soutoul