Les courses de tau, appelées courses Marcel Mailhan , en hommage au célèbre manadier qui en fut le créateur en 1983, se déroulent chaque année de septembre à octobre dans les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer.

Ces courses de sélection qui sont organisées par le Parc Naturel Régional de Camargue depuis plus de 20 ans sont le fruit de la passion et de la volonté réunies entre les manadiers, le Parc Naturel et la Fédération Française de la Course Camarguaise.

Le but de ces courses est de tester devant le public de jeunes taureaux entiers d’où leur nom de tau, appelés à devenir des étalons, si leur propriétaire estime leurs qualités morphologiques capables d’améliorer la "Raço di Biou", ainsi que leur combativité dans les arènes.

Ces concours, ouverts aux éleveurs du berceau de la race, membres d’une association de manadiers, sont supervisés par un jury composé de personnalités taurines camarguaises qui jugent l’animal à la fois sur sa morphologie, sa qualité de combativité et son aptitude à participer aux jeux taurins.

De plus, cette opération d’aide à la sélection dans l’élevage permet aux jeunes raseteurs stagiaires, sous l’autorité de la Fédération Française de la Course Camarguaise, d’exprimer leurs talents sur la piste des arènes et de révéler les futurs vainqueurs du Trophée des As de demain.

A voir dans les arènes des Saintes-Maries-de-la-Mer :

  • Les mercredis 7, 14, 21, 28 septebre à 15h
  • Les mercredis 5, 12, 19 octobre à 14h30
  • Finale le mercredi 2 novembre à 14h30.

Courses gratuites à l’exception de la finale.

Contact presse :

  • CERVILLA Muriel
    Chargée de communication et relations avec les habitants
    tel : 04 90 97 19 89