Le lundi de Pâques étant grand jour de fêtes taurines dans tous les villages languedociens et provençaux, les amateurs de courses libres pourront s’en donner à cœur joie si, comme nous l’avons souhaité, la saison est belle, remplaçant dans la mesure du possible des spectacles inimitables.

Les courses du 28 mars résultèrent bonnes.
Un de mes amis qui étaient à Châteaurenard m’affirmait que Saurel avait présenté une course remarquable. Les razeteurs manquaient et les taureaux n’étant pas attaqués, la course ne présenta pas l’intérêt que l’on attendait.
A Arles le combat fut inégal, les taureaux de Lescot, en bonne forme, étant les seuls maîtres de la piste.
C’est à Beaucaire que fut donné la plus belle course du jour. Le père Lescot avait présenté de bons pensionnaires et les razeteurs ne manquant jamais dans la petite ville gardoise, pépinière des as du crochet, la lutte pour les primes fut chaude et les aficionados sortirent satisfaits.

Mais partout les aficionados ont boudé.
A Châteaurenard par exemple il y avait sur les gradins, 300 ou 400 personnes seulement, tandis qu’au terrain de football tout proche plus de 2.000 personnes se livraient à leur sport favori. Tout de même constatons avec joie que le mouvement taurin s’étend, chaque année de nouvelles villes adhèrent à nos traditions.

TAMARISSO