Les preuves :
J’ai fait des copies d’écran dudit blog, devant témoins, le 12/10/2017 à 18h03
J’ai pris des précautions avant que les preuves ne disparaissent...

Sur mon article : Les taureaux Biòu de l’Avenir *]
vous pouvez lire à l’année 1978 : PACO* Cuillé

Comme vous en avez maintenant, certainement, l’habitude vous savez que l’astérisque " * " derrière un mot, sur ce site, indique un lien vers un autre article ou une autre page. Cela n’a jamais été le cas sur le blog M-L.

Sur l’article du blog - non signé bien sûr- :

Vous pouvez constater qu’en 1978 Paco est nominé mais que lui aussi, comme sur Bouvine.info, comporte un " * " dérrière le "O" !
On peut constater aussi l’exacte reproduction du contenu de tous les commentaires mais aussi une orthographe et des caractères typographiques inhabituels sur ce blog mais usités chez nous.
Bizarre, non ?

En avertissement, sur ce blog, on peut lire :

Aucune demande en ce sens, n’a été formulée ni envers l’auteur de l’article ni envers un des membres du Conseil d’administration de l’association.

Chez nous c’est plus "soft" : "Toute reproduction intégrale ou partielle est tolérée à condition de mentionner l’origine".

Mais ce n’est pas tout !

Il est normal que notre association "Bouvine et Traditions" s’interroge pour savoir pourquoi d’abord, une telle affluence (ce dont je ne vous remercierai jamais assez !) sur ces articles et pourquoi ensuite, l’organe (officiel celui-là) de communication sur le Net de ce grand quotidien pratique le plagiat...

Nous avons vite trouvé : nos articles sont fiables !
leur première mise en ligne date de 2005. C’était le temps où avec l’équipe de Henri Itier les termes "Communication fédérale" signifiaient quelque chose. Ils étaient publiés sous le contrôle de tous les licenciés et de tous les afeciouna. Cette pratique nous a permis de réduire les erreurs à leur strict minimum. C’est le résultat du travail de tous les lecteurs.
Ce travail participatif a donné d’excellents résultats.

Alors, histoire de s’amuser un peu, je vous propose d’aller sur le deuxième article paru sur ce blog "LES BIOU D’OR" * et de compter les inexactitudes affichées.
Tout compte fait, n’essayez pas : le blog a disparu mais nous, on est toujours là !

Les résultats de ce jeu sont affichés sur cet article :
"Biòu d’Or - Classement - Tableau des manades" *
mdr

Quand on pense que c’est eux qui gèrent les archives avec les différentes listes concernant le TT.... B-)