Les deux vainqueurs lors de la première journée
(Photo N. Gauthier)

Organisateur : C.T.P.R. La Bourgine.
Président de course : M. Pierre Pancin.
Délégué : M. Roger Mouiren.
Entrées : le plein.
Animation : peña La Gardounenque, Arlésiennes locales et gardians de Chapelle-Brugeas.

Derrière Gilbert Mistral, porte-drapeau du C.P.T.R. et entre trente Arlésiennes, défilent ceux d’hier : Auzolle, Guyon, Gleize, Mascarin, Villard à droite et les gauchers : Bénafitou Nabil, Four, Martin-Cocher, Ouffe suivis des tourneurs Dunan, Fouque, Garrido, Mata et Zerti.
Guyon est à citer pour son inlassable et bon travail. La présidence a été à la hauteur de sa tâche.

1. VIENNOIS de Ribaud (051)
Plante les cornes d’entrée dans les planches derrière Gleize puis c’est la foire en piste. Pierre Pancin prévient les tourneurs qui par la suite se conformeront aux règles. On est aux ficelles dès la 3ème. Moins sollicité, il trouve ses marques aux barrières contre lesquelles il frappe de nouveau après Four et Gleize (7, 9ème). Carmen pour deux jolies actions sur Guyon et Gleize et rentre à la 10ème applaudi.
2. BOHEMIEN des Baumelles (809)
Use de son coup de tête dans une longue série en musique dès la 2ème mais y perd cocarde et glands. Nouvel enchaînement (Carmen) de Guyon, Four, Martin-Cocher et Gleize. Franc et généreux, il permet les beaux passages (musique à la 9ème). Ne résiste que 10 mn. mais rentre honoré et applaudi.

3. GASPARD de Saint-Antoine (936)

Déclenche le duel entre Villard et Gleize. Il entend la musique à la 5ème pour une série et un coup de barrière sur Ouffe. Se bat comme un beau diable (coups de barrière sur Four aux 7, 8ème suivis d’un saut après Villard avec deux fois l’air. Un quatrième mérité à son retour dépouillé à la 12ème.
4. ROMAIN de Mermoux (059)
Quelques refus vite oubliés avec ses réponses sèches, en pointant et secouant dangereusement les cornes. Musique aux 5 et 6ème pour deux poursuites serrées après Mascarin et D-M-C. De nouveau à la 8ème quand Ouffe lui ravit la cocarde (200€). Il rentre son premier cordon avec un 4ème Carmen.
5. KHEOPS du Joncas (071)
Un sacré client, rapide et qui anticipe. D’entrée il enferme deux fois Gleize. C’est ensuite Villard qui saute en catastrophe (Carmen). Bien placé, il surveille tout et les rasets sont distillés au compte-gouttes. Guyon l’entreprend et la musique retentit encore six fois entre les 5ème et 14ème pour des réponses de classe, des coups aux planches et des séries. Conserve sa première ficelle (500 €) honoré comme il se doit.
6. CO-BLANCO de Lautier (934)
Se soulève après Four et Auzolle à la 2ème mais perd ses premiers attributs en même temps. Enferme Guyon et raccompagne toutes les tentatives jusqu’aux bois où il cogne derrière Ouffe (Carmen). Musique encore aux 7, 8, 9ème pour de belles réponses après Gleize, Four et Bénafitou. Dernier coup aux planches et il rentre en musique peu avant la sonnerie. A sa rentrée : Gleize 38 pt, Villard 35 !
7. (HP) RAIMANA de Cavallini (209)
S’en prend aux planches dès sortir et le fera souvent. Il est brouillon sur les rasets mais va décider de la victoire des hommes. Benjamin prend un gland puis l’avantage avec la première ficelle (4 pt). Alexandre fait le forcing, subit deux coups de barrière mais doit s’incliner quand Villard s’empare du second cordon jaune. Le bûcheron rentre à la 8ème applaudi et en musique.

Remise des prix en piste dans le faste traditionnel :

  • 1°/ Benjamin VILLARD avec 45 pt.
  • 2°/ Alexandre GLEIZE, 38.
  • 3°/ Bastien FOUR, 24.

Meilleur taureau : COYOTE de François Caillan.

COYOTE en action sur Auzolle la veille
(Photo N. Gauthier)