Même si cette Palme d’Or 2022 ne restera pas dans les annales, elle aura le mérite d’avoir vu un Vincent Félix volontaire, bagarreur et logique vainqueur de la première à la dernière journée.

Les températures caniculaires des trois journées auront fortement joué sur la condition physique du bétail tout particulièrement et des hommes.
Faudra-t-il un jour revoir le temps de course des taureaux ou le temps de pause dans certaines conditions extrêmes ?

De cette finale ressort le meilleur de la journée CHICHARITO qui, même s’il a manqué de gauchers, pour l’affronter a eu à droite un adversaire de valeur en la personne de Lucas Lopez.

RUBICON de Cuillé fut un excellent premier mis en valeur par le bon travail des raseteurs qui cherchent par tous les moyens de l’affronter dans un petit périmètre.

Passons rapidement sur BAYARD et POURPRE sans vraiment de tonus en cette après midi beaucairoise.

Nous en venons au meilleur moment de la journée : CHICHARITO de Caillan.
Le début est dans un petit rythme, on le craint, on n’ose l’affronter ; il sait se placer, il attend.
A gauche le taureau n’a pas d’adversaire, il refuse les rasets classiques.
A droite Félix, Marignan l’affrontent mais c’est Lopez qui en valeureux combattant le sollicitera le mieux dans trois actions d’une grande beauté pour le spectacle et d’un énorme courage pour le raseteur. Cela permettra à CHICHARITO d’emporter le prix du meilleur taureau de la finale et à Lopez celui du Raset d’Or attribué aux plus beaux gestes des trois jours.

BOUCANIER de Guillierme sort avec envie, impose sa puissance dès le début mais la chaleur et la grosse activité des tenues blanches aux ficelles le feront retourner épuisé au toril.

La fin de course s’achevera plutôt mal avec deux barricadiers qui n’ont pas voulu l’être ce jour. QUESACO de Sauvent et ORCA de Lautier malgré leur bon placement aux barrières, n’ont pas apporté le feu d’artifice escompté.

Félix remporte cette Palme d’Or 2022 avec 50 points (comme son père Thierry par cinq fois ; vingt ans déjà) suivi par Marignan 33 points.

Meilleur taureau de la Palme MUIRON du Ternen pour sa course du 24 juillet.

Meilleur taureau de la finale CHICHARITO et Lopez vainqueur de Raset d’Or.