Coté jeunes, le trio Felix, Améraoui et Naim tire la course aidé de Deslys, Bernard et Favier.
Félix sort cependant du lot avec ses rasets dans le pur style.
Coté noirs, le prix revient au 033 de Mailhan, barricadier à souhait suivi de très près par le très sérieux 916 de Lautier.
Très bon travail des tourneurs.

Le 920 de St Germain à la lourde tache d’ouvrir cette finale.
Prenant tout les cites des blancs, c’est à droite qu’il se dévoile sur son meilleur angle et allie un léger pas et de belles finitions.

Le 914 de la Galère en second à donné du fil à retordre aux jeunes.
Toujours en mouvement, prenant le raset mais le lâche immédiatement, il ne se placera jamais forçant les jeunes à le prendre à la faute.
Rentre sous silence.

Le ton monte un peu avec le 065 de Blanc.
Vif, il ne faut pas s’en écarter sinon on est vite raccompagné aux planches. Allant à mas, le biou commence à anticiper et Félix se fait enfermer méchamment tout comme Deslys.
Plus vif dans ses finitions, cornes menaçantes, il rentre en musique.

Là c’est le cocardier dans le pur style avec le 916 de Lautier.
Placé au toril, il se retourne avec une vitesse digne d’une vache et ça va vite et cela finit fort aux bois, cornes menaçantes.
Vista, vitesse et finitions, ce jeunot à du métier et il sait s’en servir. Félix, Naim et Bernard se font couper le terrain en musique. a suivre...

Le 051 de Chauvet à fait son travail.
Décalé des planches, il prend tout les cites des blancs sans aucune difficulté mais il sait se montrer finisseur aux bois lorsqu’on le titille un peu.
Félix le rasete court et arrêté nous offrant de très beaux rasets.

La vaillance du 0126 de Plo sera mise à dure épreuve mais le biou a cependant tenu son rang.
Vaillant à souhait donc, il enchaîne les séries sous les honneurs mais lorsqu’on l’allonge trop il sait se montrer criminel aux bois.
Une belle action sur le jeune Favier qui se fait raccompagner sèchement. Gentillet à sa tête, il rentre nu avec Carmen...

D’entrée le 033 de Mailhan annonce la couleur avec un gros coup de barrière sur Félix.
Dans le pur style des Mailhan, il est vaillant mais attention aux bois car ses finitions sont toutes plus fortes les unes que les autres.
Félix le rasète à la perfection et offre au public, de l’action et de l’émotion, l’essence même de la course camarguaise... un régal d’actions aux bois sous les honneurs.

Pour finir un Ricard le 052.
En bon Ricard, il terminera cette course agréablement. faisant son travail, venant sur le blancs, c’est à la planche qu’il faut se méfier car le biou s’envole à la moindre occasion.
De multiples coups de barrières sont à mettre à son actif. Carmen à son retour.

Un Carmen général pour les noirs et blancs logiquement accordé... une bonne finale ou l’avenir nous laisse percevoir de belles choses.