‌Bonne surprise que cette Finale, peut-être parce que je n’en attendais rien avec une assistance très fournie malgré les évènements.

Mais que dire de cet avant course d’une tristesse et d’une lenteur à mourir, sans un gardian, ce qui est à noter, une ouverture dénuée de toute originalité où l’empilage des provençales ne pouvait faire un spectacle.

Quand on compare avec le dynamisme et la créativité de l’ouverture donnée aux Saintes pour l’Avenir, on en reste interdit.

La course en elle même apparait d’une bonne valeur moyenne, avec en point d’orgue la grande course d’AIROS privé du titre de meilleur de la journée par un TRANCARDEL couronné sous les sifflets unanimes.

ZEKRAOUI a plané sur la course par son engagement et sa volonté de faire briller, en compagnie d’un MARIGNAN plus que prometteur. L’ovation finale pour les deux était plus que méritée.

Pour les bouquets, le nom de CADENAS a été cité et largement sifflé, ce qui veut dire que personne n’est dupe.

Par contre KATIF et FAVIER ont été transparents, hors du coup.

Pour mémoire, voici les notes que j’aurais données si j’avais été jury :
* BOER : 8
* AIOROS : 16
* TRANCARDEL : 14
* MIGNON : 12
* LEBRAU : 13
* CUPIDON :14
* ABSOLU : 12

Bref une course d’une bonne valeur moyenne, sans la prestation d’un grand taureau vedette tirant le niveau vers le très haut, mais çà, on le savait avant d’y aller

Amitiés