Le premier, JIVAGO de Blatiere-Bessac,(10.3) totalement gaucher, court beaucoup sans jamais se placer.
Sur son côté de prédilection, il peut se jeter comme sur Ferriol ou Allam mais à droite, s’il est bien consenti, il est capable de se dresser( Ayme ) ce qui lui permet d’écouter la musique. Sur le même, il franchit la barrière...En progression dans les finitions, il a conservé une ficelle.

Une petite minute pour les pompons et MOURET de Fournier et fils (26.4)doit mettre en place une défense solide devant des hommes entreprenants.
Certes, il sait répliquer mais sans le zeste de punch qu’il faudrait. Jusqu’à un petit tour de ficelle qui augmente le rythme, séquence où il passe la corne en bousculant Marquier, en musique naturellement. C’est Ayme qui la lève et pour la deuxième, il se calme et du coup il la rentre.

Le cocardier LUGAR de Gillet (6.15) étale d’emblée son sérieux et sa solidité qui le font craindre .
Cocarde et des glands partis, il impose son autorité en se décollant légèrement des planches. Impossible de le " couillonner" et sur les attaques calculées, il lui arrive de percuter très fort comme après Ferriol. Trop délaissé, il prend le milieu ce qui a pour conséquence la rentrée de ses ficelles et l’absence de musique.

Le 4ème, JUPITER de Chauvet,(6.01) solidement armé, se retrouve pris dans un étau mais il fait face avec une grosse énergie .
Puis aux ficelles, il n’est pas très inquiété, aucune série ne lui étant proposée. La première, objet d’un léger litige est pour Marquier et l’autre rentre.

MANOLO de La Galère, (63.3) sorti 5eme, est vite privé de ses attributs principaux, le temps toutefois de sauter deux fois dans l’action.
Comme il chasse beaucoup, il y perd de l’ énergie, mais dans la lutte pour des ficelles ouvertes, il se montre motivé et surtout il ne lâche rien.
Héroïque, il est martyrisé, à cause d’un petit morceau de ficelle que lui lève Marquier tout à la fin.

Le sixième, PERCEVAL de Nicollin, (61.4) n’a pas montré une grande conviction, se contentant de quelques réponses plus ou moins poussées .
Puis à la 11ème, il obtient Carmen sur une percussion après Allam, il était temps...

Le dernier, LAURIER de Richebois,(45.7) connu pour ses exploits barricadiers, n’est pas trop approché.
Apte à sauter dans l’action, il a toutefois beaucoup refusé, présentant une certaine déception. Il s’envolera derrière Allam mais ce sera tout à lui créditer.
Dommage...