Le premier, VENTAREU de Guillierme, (75.5) est du genre sérieux et solide. Doté d’un " bon" coup de tête, quand on rentre dans son champ de vision, il se montre consistant aux planches, surtout du côté gauche. Et c’est sous les vivats que le local Ferriol s’empare coup sur coup de ses deux ficelles....13 minutes performantes.

En deux minutes, PRINCE de Chapelle (26.3) est contraint de céder sa cocarde et ses glands...Puis il en laisse passer un certain nombre avant de ses souvenir de ses penchants barricadiers dans une fin de course plus brillante. Les ficelles attaquées sont pour Rey et à nouveau Ferriol. Tout ça en 12 minutes, avec 3 récompenses en piste mais pas à la rentrée.

Le 3ème, LIGNAC de La Galère ( 33.5) se fait cuisiner en deux minutes ses pompons...Il réplique mais sans mettre la pression. Aux ficelles, avec sa générosité, il est mis sur le grill. Ayme lui décroche la première à la 6eme minute et l’autre résiste jusqu’au terme durant une période où il obtient plusieurs récompenses pour des investissements récurrents à l’approche des planches.

Après les rafraîchissements de circonstance, c’est au tour de l’expérimenté ESTRELLOUN de Caillan (2.03) de fouler le sable. Et tout de go, il explose derrière Chekade et il casse les planches sur Aliaga ! Rendu aux bobines, il se place tout en surveillant le moindre mouvement, ne tolérant aucune faute. Et toutes les occasions sont bonnes pour finir sur les barrières. Hélas sur une grosse frappe, il se blessé à une patte et doit réintégrer l’étable après 12 minutes, porteur de ses ficelles.

Dans le cadre de sa tournée d’adieux, le spectaculaire VÉRAN d’Allard 2.24) est vite ciblé et la défense de ses ficelles commence à la 2ème minute. Main sur le frontal tous essaient de le tirer et il répond du tac-au-tac mais il manque un tantinet de la puissance qui a fait sa réputation. Sur Rey, il se lance très loin et c’est au bout de dix minutes que sa prestation est raccourcie.

L’ultime participant, MARIPEU de Gillet,(6.28) crée l’émotion en sautant après Four qu’il cherche à décrocher du tube....Puis derrière Chekade, il dédicace l’action de la course en manquant de basculer. Décidé et généreux, il montre de jolies facettes en se livrant pour ensuite finir. Sur Aliaga puis sur Rey, il ne voyage pas pour rien. Tout est prétexte à conclure avec ce taureau toujours de " mauvais poil", portant très bien son patronyme . Et comme il l’a dit lui-même, un miracle pour Four qui s’octroie les deux ficelles.