__0__

GROUPEMENT DES MANADIERS
D’ABRIVADO, BANDIDO ET TRADITIONS CAMARGUES

MAIRIE
A l’attention du Maire
Hôtel de Ville
13890 MOURIES
A Saint Gilles le 12 février 2015
Lettre recommandée avec AR. bouvine.info

Copie Préfectures des Bouches du Rhône, Gard, Hérault et Mairies.
Objet  : Lettre d’information du Groupement des Manadiers d’Abrivado Bandido et des Traditions Camargues.

Madame, Monsieur, le Maire,
Nous souhaitons par ce courrier vous informer d’une mise à jour de la « charte pour le bon déroulement des manifestations taurines » de notre association et vous apporter une future collaboration pour la saison à venir.

Qui sommes-nous ? Nos Missions ; bouvine.info
Le groupement a été créé en 1994 sous le régime de la loi 1901 à but non lucratif dans le but d’une part de défendre cette culture ancestrale que nous devons transmettre à nos descendants et d’autre part, de faire évoluer ce patrimoine historique.
Nos adhérents sont expérimentés et spécialisés dans ce métier. Nos activités se déroulent principalement sur nos trois départements Bouches du Rhône, Gard, Hérault qui représentent la Camargue, la Crau et la Petite Camargue.

Son règlement intérieur et ses statuts attestent la crédibilité de ses adhérents avec des règles obligatoires exigeant un état sanitaire à jour avec des quotas minimum de bêtes (70 bêtes dont 30 vaches, Edition du livre des bovins de moins de 3 mois à l’appui) et un minimum de surface de 90 hectares (Déclaration PAC ou MSA à l’appui).
Les Manadiers doivent avoir un minimum d’ancienneté à la conduite des taureaux dans le respect de cet héritage culturel.
(Le Groupement apportera son soutien et son aide judiciaire à son adhérent en cas d’accident ou de litige dans la mesure ou la charte aura été respectée.)

Un conseil de surveillance est composé de 18 membres du bureau pour contrôler le bon fonctionnement des activités, il aura le pouvoir d’exclusion.

Notre Charte créée et déposée en 1999 à la demande de la préfecture de l’Hérault, transmise aux autres départements, a été révisée en 2014 pour être effective en 2015 dans le but d’être en phase avec l’évolution actuelle. Nous souhaitons dans l’intérêt de la défense culturelle et du maintien de nos traditions, de vous rapprocher au mieux de notre charte.
A noter aussi, qu’à ce jour nous sommes grandement menacés par les associations Anti-Corrida, vous pouvez vous référer au dernier procès perdu par la Ville d’Eyragues sur l’Encierro Eyraguaise.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur le Maire et votre conseil, l’expression de nos sentiments distingués.

Signature : source bouvine.info

Co-Présidente des Bouches du Rhône. Le Président.
Sophie BRUGEAS Bérenger AUBANEL

G.M.A.B.T.C. - Chez Mme BRUGEAS Sophie – Mas de Pernes – 13310 St Martin de Crau - Tél : 06 67 0764 68 – Fax : 04 90 47 16 23
em@il : sophiebrugeas@orange.fr - Bérenger Aubanel Tél : 06 11 85 88 15 – contact@aubanel-baroncelli.com

Retour au SOMMAIRE... *

Fac-similé de l’original :

Retour au SOMMAIRE... *