BEU CAIRE nerveux et agressif il vient en découdre et les hommes se lancent. Les rubans tombent sur de jolies actions et deux Carmens pour en arriver aux Ficelles où il ne lâche rien ! Volontaire il prend tout pourtant sollicité avec fermeté. Moine dérobe la première et subtilise la seconde pour une rentrée après 5 disques et Bizet !

IBERE moins imposant mais tout aussi nerveux fait preuve d’aisance et de vélocité. Il laisse rapidement les rubans pour nous entraîner avec rage aux ficelles. Les planches volent, fantasque et imprévisible jusqu’au bout il rend ses bobines avant l’heure.

GRAVIHOUS se montre plus dangereux car plus sélectif. Il passe la Tête si le crochet se fait sentir ! s’il l’agace il poursuit et passe la planche si l’élan est suffisant. Il cède ses rubans mais rentre ses pelotes. 3 carmens et rentrée !

Après la traditionnelle cartagène offerte au centre de la piste les afeciouna locaux cèdent la place à :

LIMBERT qui se place rapidement, scrute et sélectionne. Il cède ses rubans sur de beaux rasets consentis et ne déroge pas à son habituel comportement aux ficelles. Les séries s’enchaînent il suit et cède la première à Guyon. Les hommes plongent, s’arrachent mais rien n’y fait ! Il rentre la seconde sous un disque mérité.

CALIGNAÏRE passe la planche d’entrée sur Ricci ! Tau de son état il le démontre avec vigueur. Une grosse série ne le déstabilise pas. Il saute et plonge en contre piste, casse si la rage le prend. Il y prend malheureusement goût mais avec générosité et se bat avec tous les acteurs de la piste. Il rentre ses pelotes après un séjour devant le toril porte ouverte. 2 carmens et rentrée.

GASTA BOÏ rentre fier devise au clair ! Se bat, tape et démonte pour céder ses rubans sur de beaux rasets consentis. Il a besoin d’espace ! À l’étroit dans le cirque Montueux il élimine marches pieds et planches pour le bonheur du menuisier local. Les hommes s’organisent, accélèrent et explosent pour ne lui laisser aucun répit ! La dernière minute défile à 100 à l’heure et la trompette sonne la rentrée, abandon de sa première ficelle dans l’engouement général et Gastaboï rentre sa seconde sous les applaudissements !


<fichecourse1765>