En premier, Lazare de La Galère (39.7) ouvre les débats et de belles manière.
Vaillance et grand cœur ont été ses maîtres mots même si les hommes l’ont quelques fois pas aidé. Très affûte, les hommes lui ont laissé très peu de temps de repos et son grand cœur lui feront entendre les disque à son retour.

Vegas de Lautier (21.6) lui corse l’affaire.
Un poil raide, il est cependant très sérieux. Placé idéalement aux planches, il ne prend que les rasets arrêtés et Gauthier lit le style et l’élégance pour faire résonner le disque. Il faut le rentrer sans s’en écarter pour lui ravir ses attributs et ne perd son dernier gland qu’a l’ultime minute.

Avant la pause sort Faro de Mailhan.(6.56)
Dans le pur style de la race, sa noblesse lui fera entendre les honneurs de les premières séries. Mieux en face de la présidence, c’est là qu’il montre des légères anticipations. Combatif à souhait, il rentre sous les honneurs.

Le sérieux de Cohiba de Mailhan (5.70) sera après l’entracte.
Dès la minute d’observation, le biou se place cul à la planche et le cercle s’éclaircit. Idéalement placé, Gauthier le rasete dans son terrain et cela fait résonner le disque. Jamais inquiété par les hommes, se défendant par un coup de tête à l’encontre, il rentre son second gland.

Le tau d’or 2014 Couteron de Lautier (03.9) sera l’inconnu chez les hommes.
Après un round d’observation où le biou montre de bons principes de placement et de finition, mais dès que les hommes l’ont entrepris, le biou se révélera très vaillant et, léger en ficelles, il ne pourra les défendre. Mais, ses qualités de placements et sa petite vitesse pour couper le raset de l’homme lui feront résonner le disque à son retour.

Un ancien pour finir cette course, Manolo de la Galère. (63.3)
Lui, il connaît la musique mais il ne se débine pas. Un mano à mano entre les gauchers et les droitiers où le biou retrouve une jeunesse, conclut de timides finitions, et le disque pour cette vaillance.
13ans, le biou à de bons restes. Sans être barricadier à souhait, il termine très bien cette course.