Jacques Monnier nous a quittés...
C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Jacques Monnier, l’enfant de Salinelles, picador exemplaire ce mardi 8 avril 2014 à Montpellier.
C’était un homme de taureaux, de toros, d’équitation de travail.
Il fallait le voir à Saint-Hilaire-de Beauvoir avec son cheval de tri dont les origines venaient du côté de La Capelude...
Le voici le 7 juillet 2014 à Vauvert venant sous la présidence pour recevoir le prix de la meilleure pique....
A son épouse, sa famille, ses proches et ses amis du côté de Fontanés (et d’ailleurs !) , nous présentons nos plus sincères condoléances.
Publié le
9 avril 2014 par
-
Mis à jour le
28 juillet 2023
Messages
1. Jacques Monnier nous a quittés..., 11 avril 2014, 08:54, par Philip Chabanon
C’est avec beaucoup d’émotion que j’apprends cette triste nouvelle .
En effet nous avons vécu avec Jacques de très beaux moments de bouvine puisque nous avons fait nos premières armes comme amateur à la manade Laurent . Son père Roland était bayle gardian et mon père René était amateur et bien sur les enfants nous voulions imiter nos papas . Jacques était le plus doué des jeunes et il était pour nous le grand frère .Il était notre exemple. Un cavalier hors pair , très doué, les chevaux même rebelles ne l’impressionaient pas et il avait une grande connaissance dans les taureaux. Nous en avons fait courrir des bious, lui conduisait le char et son frère Marc et moi nous tirions sur les cordes.Son père disait de nous que nous formions une bonne équipe et qu’il pouvait même nous confier la royale et que le travail était bien fait .Puis ce fut pour lui une grande carrière comme picador, une autre taureaumachie mais toujours un grand professionalisme.Adieu Jacques et chapeau bas.